Critique de Mimimelie

Mémo :
- Photographie : Où sont les hommes ? Henk van Rensbergen : Attention, déprime assurée.
- Chronique : Les fleurs de la discorde : Jeff Koons divise. Pétition contre son projet d'installation
- Prise de tête : qu'est-ce que l'art aujourd'hui ? Vraies & fausses idées…. Intéressant.
- le Tintoret. L'expo parisienne se concentre sur la jeunesse de tintoret. L'admirateur de Michel-Ange et de Titien dépassa-t-il l'un et l'autre par la bizarrerie de ses inventions comme l'affirma Vasari ? (jusqu'au 1er juillet au musée du Luxembourg 75006)
- Un peu de littérature ? de la biographie au polar en passant par le roman expérimental, les fictions en lien avec les artistes et leurs oeuvres sont désormais pléthoriques. A l'occasion du salon du vivre, un point sur cet engouement pour le roman « arty ». (La BD n'est pas en reste, mais il n'en est pas question ici)
- Guide des écoles d'art et formations, publiques et privées…toujours utile.
- Exposition prometteuse de Léonard Tsuguharu Foujita au Musée Maillol jusqu'au 15 juillet. Youpi ! http://museemaillol.com/fr/foujita