Critique de MarquePage

Un deuxième tome dans la même veine que le premier. Mêmes points positifs et les mêmes négatifs.
Il règne une certaine fascination et mystère pour ces océans et ces profondeurs qui n'ont pas livré tous ses secrets et restent en partie inconnus. On peut donc imaginer beaucoup de choses. Ici que des espèces préhistoriques n'aient pas disparu.
Le mystère du mégalodon et sa survie ne sont pour l'instant pas approfondis. Ils cherchent à l'étudier. On voit encore quelques images du passé et attaques dans le présent pour perpétué son attrait. Car on se centre un peu plus sur les personnages.
Sans les connaitre beaucoup plus, on a toujours du mal à s'attacher et à se sentir proche, quelques éléments nous sont donnés sur leur passé. Quelques rebondissements dans le présent. Même si on ne comprend pas encore tout, ça nous tient en haleine et donne un peu de suspense. Une fois de fois Lou a l'air de nous réserver quelques surprises.
Niveau dessin je ferais la même critique que sur le tome précédent. Ils sont plutôt réussis. Les fonds marins comme les personnages sont jolis. Mais la colorisation est fade, sans nuance. Ca manque de relief. On n'est pas estomaqué comme on pourrait l'être.