Critique de Erik_

Erik_
22 novembre 2020
Bec poursuit son incursion dans ce qui ne relève pas du fantastique et ce pour notre plus grand plaisir (du moins à ceux qui lui reconnaissent du talent). Il s'agit en l'occurrence d'une biographie sur les pilotes de l'aéropostale et plus précisément des mésaventures de Henri Guillaumet qui s'était écrasé dans la cordillère des Andes en 1930. le second tome sera d'ailleurs consacré à Mermoz, personnage qui est présent dans ce premier tome.

J'ai trouvé le graphisme absolument magnifique car il y a là de très belles images d'aviation. On entre totalement dans l'ambiance de ces montagnes aux sommets enneigés. Personne n'a encore réchappé vivant. On va suivre ce périple pour la survie. Il manque cependant un peu de chaleur dans l'expression des personnages ainsi que du panache. Et puis, cela se lit sans doute trop vite.

Bref, en conclusion, une série qui relate les exploits des pilotes de l'Aéropostale.