Critique de clauclau28

Antoine, photographe, prend des clichés de l'Aubrac et se laisse prendre par la nuit. Heureusement il aperçoit une ferme où le propriétaire, homme bourru, cache un secret de famille. Antoine ne compte pas rester, mais alors, il fait la connaissance de Mélodie, la fille, semble-t-il du propriétaire, Baptistes,une fille qui possède des arguments pour le faire rester...
Cette petite histoire est vite lu. Je n'ai pas l'habitude des BD, mais, promis, je m'y mets cette année. J'ai trouvé cela trop, bien trop concis. Je n'ai pas lu le livre De Maupassant, mais connaissant un peu cet auteur, je suis persuadée que le style est meilleur et que l'histoire n'est pas dévoilée à peine après l'installation dans l'histoire. Cela dit, c'est tout à fait sympathique et le côté sombre de l'histoire est bien conservée.L'ensemble est porté par un graphisme tout à fait agréable où le bleu du ciel et de l'eau ainsi que le marron orangé de la terre de l'Aubrac prédominent, le tout toujours sombre, ce qui rend bien le ton et le sujet de cette BD.

J'en lirai d'autres de Christophe Bec. En tout cas, cette petite BD m'incite à continuer dans ce genre.