AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 31 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
0 avis
Nous sommes enfin arrivés au douzième jour de notre saga c'est-à-dire à la veille de l'invasion extraterrestre. Une panne de courant c'est généralisée sur l'ensemble de notre bonne vieille planète. Tous les avions, les bateaux, les voitures, les télévisions, les téléphones, les ascenseurs, les pacemakers sont en panne. le chaos règne sur l'ensemble de notre civilisation depuis 13h13 UTC. Christophe Bec frappe de nouveau fort dans ce tome 10. Les planches de Stefano Raffaele sont toujours aussi efficaces. Mais qu'est qu'on reste sur notre faim chef Bec, il va falloir sortir le grand jeu au tome 11 pour ce 13eme jour si vous voulez nous garder comme client !!! On veut y croire et on croise les doigts.
Commenter  J’apprécie          292
Ça y est, on rentre dans le dur ! le black out est la , les cadavres commencent à tomber partout ! l'apocalypse arrive !
les dessins de ce volume sont vraiment très beaux et la mise en page est très réussie . cette série est toujours aussi palpitante !
Commenter  J’apprécie          50
Le récit reprend des couleurs, si je puis dire ! C'est bel et bien le chaos total, et dans cette situation le chacun pour soit semble être la seule ligne de conduite. C'est la ligne qu'à choisi le gouvernement US, convaincu du prochain débarquement des ET, et organisant le sauvetage d'une petite partie de la population sans en informer les citoyens. On reste tout de même sur notre faim, le récit restant trop obscur. Mention au graphisme, toujours impeccable !
Commenter  J’apprécie          30
Il est clair qu'aujourd'hui, le gouvernement essaie d'atténuer les catastrophes à venir, ou plutôt l'invasion imminente des méchants hommes verts. le récit est très allégé, et hormis quelques nouveaux éléments, il n'y a rien de bien nouveau. En somme, un album au niveau bien plus bas que la moyenne de cette saga qui est en train de s'effondrer.
Le texte peut être parfois absent de plusieurs pages, il y a beaucoup de remplissages avec des planches composées de trois cases, graphiquement normales, alors que les auteurs auraient au moins pu se défoncer pour proposer quelque chose de plus visuel.
Un album beaucoup moins intéressant. La saga aurait pu se terminer sur six ou sept albums mais commercialement il fallait faire treize albums, alors on a droit à du remplissage.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Nous sommes au 12ème jour. le dénouement est imminent. On ressent clairement la tension montée d'un cran à l'aube du 13ème jour. Quel sera le devenir de la population? Qui va vivre à présent? Quel sera le destin de nos divers héros?
Aller aller la suite....
Commenter  J’apprécie          20
L'heure fatidique approche de plus en plus et les catastrophes s'amoncellent.
Je suis un peu étonné que la panique ne soit pas si décrite, on dirait que tout se passe bien alors qu'au vu des événements cela devrait être la pagaille depuis les révélations de la journaliste (au moins !) : les gens arrivent à sortir des grandes villes, les autoroutes ne sont pas blindés, à peine quelques échauffourées avec la police... bref un peu loin de la réalité d'une vraie catastrophe mondiale.
Sinon, l'album est passionnant et devient palpitant avec les heures qui s'égrènent jusqu'au, non pas dénouement (au vu du nombre d'albums), mais au moins de la révélation du 13ème jour.
Commenter  J’apprécie          20
Après un certain engouement à l'ouverture du premier tome de cette série, mon intérêt décroit avec les volumes. J'attendais celui ci en espérant voir l'histoire avancer, avoir des réponses, mais au lieu de cela, ce n'est que répétitions, rengaines et lourdeurs que je lis. J'ai l'impression d'avoir sous les yeux un résumé des 9 volumes précédents, tant on y redit la même chose; je ferme la dernière page et rien ne s'est produit, rien n'a avancé, nous en sommes au même point, que dans n'importe quel volume. le scénario nous emmène inexorablement et très très lentement vers ce qui semble être une invasion extraterrestre, nous laisse voir et subir des événements inexplicables aux conséquences désastreuses, installe un climat de peur, voire de terreur, d'incompréhension et de fatalisme, nous laisse entrevoir par petits bouts les implications gouvernementales floues; bref tous les bons ingrédients de ce genre de série sont réunis ici mais ça n'avance pas, c'est lourd, c'est toujours la même chose. Je ne sais pas si je lirais le(s) volume(s) suivant, mon intérêt ayant été complètement paralysé et ma curiosité ne suffisant pas pour m'accrocher à cette série. Je crois que je suis plus déçu que désintéressé finalement.
Commenter  J’apprécie          23
superbe bd encore et toujours
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}