AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


Après trois tomes qui multipliaient les phénomènes inexpliqués, tout en explorant plusieurs pistes explicatives, dont un projet totalement fou, le « Blue Beam Project », visant à instaurer un nouvel ordre religieux et une piste extra-terrestre surprenante, ce quatrième volet était attendu avec grande impatience.

Encore sous l'emprise du cliffhanger de format du tome précédent, le lecteur replonge avec grande curiosité dans cette intrigue tentaculaire imaginée par Christophe Bec. Baladant le lecteur dans le temps à l'aide de nombreux allers-retours, passant d'un protagoniste à l'autre, sautant d'un lieu géographique à un autre et multipliant les phénomènes inexpliqués, Bec s'en donne à coeur joie. Les montres qui s'arrêtent, tous les avions qui s'écrasent simultanément, le Titanic qui refait surface, des satellites qui s'écrasent, le sous-marin USS Thunder Bay qui se retrouve en pleine jungle… le tout chaque fois à 13h13 précises.

Tout en jonglant avec le temps et l'espace, l'auteur poursuit son avalanche d'événements surnaturels abracadabrantesques qui s'abattent systématiquement sur la Terre à 13H13 UTC et continue de mêler l'histoire mythologique de Prométhée à son thriller fantastique. Malgré les nombreux allers-retours et les nombreuses explications scientifiques complexes (et parfois un peu longues), l'auteur n'a pas son pareil pour entretenir son suspense au fil des pages. Les (fausses) pistes pouvant expliquer l'origine des catastrophes qui touchent la planète s'avèrent intéressantes à suivre et c'est cette fois la sonde envoyée dans le trou bleu des Bahamas qui requiert toute l'attention du lecteur. Reste maintenant à découvrir ce qui se cache de l'autre côté du miroir….

Visuellement, le passage de témoin entre Christophe Bec, Alessandro Bocci et Stefano Raffaele est extrêmement fluide et le lecteur, totalement happé par l'intrigue, n'y voit que du feu.

Vivement la suite !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}