Critique de Patlancien

A la cantine de Christophe Bec, on y mange toujours bien et on y revient. Au menu de ce tome quatre, la mantique et la numérologie sont les principaux plats du Chef. Entre l'art de la divination et la science des nombres, l'ouvrage continue de nous entraîner dans une histoire palpitante et toujours pleine de rebondissements. Lorsque que toutes les catastrophes qui frappent notre bonne vieille Terre se produisent tous les jours et religieusement à 13h13 UTC et qu'on nous prédit une fin du monde (ou une invasion) dans les 13 jours à venir, on a envie d'en savoir plus et surtout de connaitre à quelle sauce on sera mangé. Enfin, pour les textes; ceux-ci sont plus denses et aident mieux à la compréhension de l'intrigue. Les dessins d'Alessandro Bocci, qui est accompagné cette fois-ci de Stefano Raffaele, sont pour leur part plus précis et d'une qualité presque photographique. le questionnement c'est bien, les réponses c'est mieux. On espère enfin les voir servies à la table du tome cinq afin d'éviter qu'on se perde en chemin.