Critique de Meygisan

La première chose qui m'a agréablement marqué en lisant cette bd, c'est la profondeur de champ impressionnante liée à une définition précise. En effet la plupart de cette histoire se déroule dans le noir, ou des recoins sombres, la pénombre règne quasiment de la première ) la dernière page. Je loue le travail de digikore studios qui a su donner une telle amplitude et tant de variétés dans les tons sombres. C'est fascinant de fouiller chaque case pour en découvrir les moindres détails, les moindres recoins.
Au delà de cela, c'est une histoire évidemment bien sombre qu'il nous est conté ici, et l'atmosphère créée par les coloristes était essentielle pour donner toute son ampleur à l'histoire. On nous plonge donc au coeur d'un royaume décimé par des bêtes venues du ciel et qui semblent invincibles. Mais personne ne sait rien à propos d'elles puisque personne ne survit à leur rencontre. le lecteur est laissé dans l'expectative autant que dans la méconnaissance à l'image des personnages de l'histoire qui subissent les événements pour pouvoir rien y faire. Un seul indice traverse cette histoire en la personne d'un petit garçon mystérieux qui semble être investi d'un pouvoir immense et dont on devine que son destin est lié à celui des bêtes sanguinaires qui plonge le royaume dans la terreur. Terreur soulignée par les brèves apparitions de celles ci, dénuées complètement de dialogues ou de commentaires, et dont seules les images suffisent.
Puis la fin voit l'apparition d'un mystérieux inconnu qui prétend ni plus ni moins que savoir comment détruire ces créatures et dont le prix est à la hauteur de ce qu'il prétend.
Une bonne entrée en matière autant par le scénario qui se veut simple mais efficace, que par les graphismes soutenus par des couleurs, des teintes, des nuances insoupçonnables, rendent cette bd accrocheuse et mettent vraiment l'eau à la bouche....