Critique de Elamia

Une série sombre, dont le graphisme rappelle assez des BD plus anciennes (années 90).
J'ai trouvé le premier tome plutôt moyen mais plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais happée par le scénario. Un univers bien médiéval avec une pointe de SF : Ioen le héros est un Clark Kent version Moyen-Âge. Sa capsule s'est écrasée lors d'une pluie de météorites. Elevé par un couple de paysans aimants et intègres, Ioen réalise vite qu'il n'est pas de ce monde. Cela va s'avérer d'autant plus vrai lorsque les dragons parviennent jusqu'à son village.
Les dragons sèment le chaos et la détresse partout où ils passent. Entre feu et glace le monde n'est plus que désolation. Les gens ne vivent plus, ils survivent désespérément.
Un récit teinté de pessimisme, où le seul salut possible peut venir de Ioen lui-même.
Les illustrations d'Iko sont superbes, elles fourmillent de détails et les visages sont très expressifs. Saluons également le beau travail de colorisation réalisé, la palette de couleurs est vive même si le décor est apocalyptique.
Je n'ai plus qu'à espérer que le cinquième et dernier tome sorte bel et bien un jour. Les précédents étant sortis à un an d'intervalle, cela laisse présager le meilleur comme le pire.