Critique de louve

J'ai eu l'occasion de lire ce roman grâce à l'auteur dont je suis partenaire depuis peu mais que je connaissais déjà depuis des années. Et comme vous le savez, je me suis mise au contemporain depuis peu et j'y fais de très belles découvertes.

À la fin c'est toujours l'amour qui gagne est un très bon roman. Je l'ai dévoré en deux jours tant j'étais prise par l'histoire triste et touchante de Vic, notre héroïne qui décide du jour au lendemain de tout plaquer pour marcher jusqu'au seul lieu où elle a pu être heureuse. Parce que notre héroïne ne va pas bien. Elle vient de perdre des membres de sa famille, les seuls qui se souciaient vraiment d'elle, et le deuil est difficile. Se noyant dans l'alcool et la dépression, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Et un jour sa mère lui donne un électrochoc qui lui fait prendre le large. C'est décidé, Vic marchera pendant des kilomètres et des jours avec un sac pour tout bagage et beaucoup de débrouillardise.

Ce roman se découpe en deux parties. le présent et le passé pour comprendre pourquoi Vic souffre autant. Et la pauvre, elle est passée par tellement de drames sans aucun réconfort de la part de ses parents. Un père absent trop occupé par le travail et une mère qui veut tout diriger, voilà qui ils sont. Et Vic n'en peut plus d'eux. Dans son passé, on va découvrir des événements tristes, difficiles et qu'on ne souhaite à personne. Les gens qu'elle a côtoyé, comment elle a rencontré sa meilleure amie et comment elle a fini par succomber à la dépression. J'ai été très touchée par son histoire, par le fait qu'elle ne voit pas certaines choses concernant son frère et par la domination de la matriarche qui veut tout diriger.

Heureusement dans le présent, Vic se raccroche à la vie et son long périple lui fera rencontrer des personnes formidables qui vont lui redonner foi en l'humanité. Des rencontres qui vont la porter vers le haut et la rendre meilleure.

En bref, ce roman est sublime. C'est la quête désespérée d'une femme en plein deuil et qui va faire son propre pèlerinage. Je recommande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..