Critique de gyselinck_dominique

Peu après l'attaque sournoise de Pearl Harbor par les japonais, le gouvernement des États-Unis pris des mesures drastiques envers sa population d'origine nippone.

Tous allaient en effet se retrouver dans des camps d'internement, dénués de tout confort, pour la simple raison de laver l'affront de l'infamie de cette attaque.
Ils ont été de facto tous jugés comme étant potentiellement dangereux, et espions en puissance.

Ce livre nous raconte ce drame, autobiographique, vécu de l'intérieur par un jeune garçon, à travers ses yeux candides et encore emplis de rêves.

Ce garçon, plus tard, n'aura de cesse que de dénoncer les injustices subies par ses pairs pendant ces 4 années, mais aussi de rendre hommage et justice à toutes celles et ceux qui ont eu à subir cette explosion de haine à leur égard.

Cet homme, c'est George Takei, plus connu pour son rôle sur la passerelle de l'USS Entreprise dans Star Trek.

Voici son histoire.