AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 143 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Los Angeles , le 20/04/1937
Biographie :

George Takei est un acteur américain d'origine japonaise.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est, comme toutes les personnes d’origine japonaise vivant aux États-Unis, arrêté et interné. En 1942, à l'âge de 4 ans, George Takei et toute sa famille sont déportés au camp d'internement de Rohwer.

Il commence sa carrière à la télévision dans les séries comme "Hawaï police d'État", "Mission impossible" (1966) ou "La Quatrième Dimension" (1964) notamment.

Il est surtout connu pour avoir interprété Hikaru Sulu dans la série originale "Star Trek" (1966-1969) ainsi que dans la série d'animation (1973-1974) et les six films (1979-1991) qui lui font suite. Il reprend le rôle en 1996 dans un épisode de la série "Star Trek: Voyager" ainsi que dans plusieurs jeux vidéo.

Aujourd'hui suivi par plus de dix millions de personnes sur Facebook, Il est devenu l'une des figures de proue de la lutte pour la justice sociale, les droits LGBT et l'égalité devant le mariage. George Takei et son compagnon Brad Altman se sont mariés en septembre 2008, en Californie.

George Takei nous livre une autre facette de sa personnalité avec la autobiographie dessinée, "Nous étions les ennemis" ("They Called Us Enemy", 2019), et revient sur son enfance passée dans les camps d’internement américains.

George Takei est lauréat du prix Inkpot 2019 du Comic-Con de San Diego pour l'ensemble de sa carrière et du prix Eisner du meilleur travail inspiré de la réalité 2020 pour "Nous étions les ennemis", avec Harmony Becker et Justin Eisinger.

page Facebook : https://www.facebook.com/georgehtakei/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de George Takei   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les nouveautés Futuro de mai 2020


Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
La honte est une chose cruelle. Elle devrait reposer sur les épaules des coupables, mais ceux-là ne la portent pas comme la subissent les victimes.
Commenter  J’apprécie          70
"La justice naît de la reconnaissance de nous-mêmes dans l'autre, du fait que ma liberté dépend de ta liberté, aussi, que l'histoire ne peut pas être une épée pour justifier l'injustice ni un bouclier contre le progrès mais un manuel pour éviter de répéter les erreurs du passé."
Le président Barack Obama

[p201]
Commenter  J’apprécie          40
J'ai appris l'histoire de notre internement de mon père, durant nos conversations après le dîner. pour moi, le fait qu'on puisse passer sous silence les aspects déplaisants de l'histoire américaine pose problème. Cela nous empêche de tirer une leçon de ces événements. Alors on les répète encore et encore (p.172)
Commenter  J’apprécie          30
Un ennemi dangereux deviendra un allié si l'on sait s'y prendre.
Commenter  J’apprécie          40
- Je suis le petit-fils d’immigrés japonais qui sont partis en Amérique tenter l’aventure dans un nouveau monde inconnu, à la recherche de nouvelles opportunités. (p. 9)
Commenter  J’apprécie          30
- On va dormir là où les chevaux ont dormi, c'est rigolo !
Pour mes parents c'était un coup terrible. Ils avaient travaillé dur pour acheter une maison avec deux chambres à coucher et élever leurs enfants à Los Angeles et on se retrouvait entassés à cinq dans cette stalle nauséabonde. C'était une expérience dégradante, humiliante et douloureuse (p.30)
Commenter  J’apprécie          20
Je suis un vétéran du vaisseau spatial Enterprise. J'ai sillonné la galaxie ... avec des coéquipiers venus du monde entier. Notre mission consistait à explorer de nouveaux mondes inconnus... à la recherche de nouvelles vies et de nouvelles civilisations [...] pour s'aventurer là où personne n'était jamais allé. je suis le petit fils d'immigrés japonais qui sont partis en Amérique tenter l'aventure dans un nouveau monde inconnu, à la recherche de nouvelles opportunités
Georges Takei p.9
Commenter  J’apprécie          10
Comme le président Clinton le souligna ce jour-là, "Rarement une nation fut aussi bien servie par un peuple qu'elle avait aussi mal traité."
Commenter  J’apprécie          20
La plupart des Nippo-americains de la génération de mes parents refusaient de parler de l'internement avec leurs enfants.
Comme souvent après ce genre d'expériences accablantes, ils étaient angoissés par leurs souvenirs et éprouvaient de la honte...
Pour quelque chose qui n'était par leur faute.
Commenter  J’apprécie          10
Je voyais des gens pleurer et je ne comprenais pas pourquoi. Papa m'avait dit qu'on allait en vacances. Je pensais que tout le monde partait en vacances dans un train avec des sentinelles armées dans chaque wagon. C'était une aventure. (p.37)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de George Takei (195)Voir plus

Quiz Voir plus

Rome

En quelle année place-t-on traditionnellement la fondation de Rome ?

922 avant J.-C.
753 avant J.-C.
581 avant J.-C.

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..