Critique de wondersamurai

"Le bon, la brute et les horsebots"
Dans une Europe post-apocalyptique, l'humanité est victime d'un virus, Morpheus, qui plonge les individus dans des phases de sommeil de 20h. Juliette, une chasseuse-mercenaire, enchaîne les missions pour subvenir aux besoins de sa fille. Lors d'une de ses expéditions, elle sauve le professeur Ivanov, seul espoir de trouver un vaccin contre le virus. Une vraie course contre-la-montre démarre, avec à la clé, la possibilité d'éradiquer le virus.
Adapté du roman "Dans les bras de Morphée" de Yann Bécu, cette BD nous immerge dès les 1ères pages dans un univers dystopique recherché, dans lequel les humains délèguent leurs tâches quotidiennes, y compris l'éducation de leurs enfants, à des robots. Ils doivent composer avec ce virus qui réduit considérablement leur temps de veille. et vivre en permanence sous surveillance.
J'ai trouvé le scénario très rythmé, bien ficelé, avec également une réflexion sur l'intelligence artificielle, la mise en scène cinématographique, le choix des couleurs original, qui prend le contre-pied des BDs post-apocalyptiques d'habitude plus sombres.
Une belle découverte :)