Critique de Ophelien

Juliette donnerait tout pour donner à sa fille une vie décente, et éradiquer le virus Morpheus, qui donne à tout le monde envie de dormir au moins 20h par jour. Dans cette société où tout a été modifié pour faire face à cette nouvelle done, les robots sont légion. Robots éducateurs, robot soldats... les humains cohabitent avec eux. Dans ce chaos, Juliette enchaîne les missions et les drogues pour rester éveillée et tente de trouver un remède afin de soigner sa fille. Elle va alors se lancer dans une grande épopée accompagnée d'un scientifique et de robots et traverser une Europe post-apocalyptique.

J'ai passé un bon moment avec cette BD aux dessins réalistes et à l'ambiance très sombre. Une aura de danger plane tout le long de l'histoire et on ne s'ennuie pas une minute. Beaucoup d'action et de combats bien réalisés et un univers très pointu et très bien travaillé. Juliette est vraiment une héroïne badass qui n'a pas peur du danger !