Critique de Livre_o_vert

Coup de coeur !

Cela fait des mois que le roman traîne dans ma PAL, mais la BD me tentait également. Séduit par l'univers promis, j'ai finalement succombé, et maintenant, j'ai encore plus hâte de me plonger dans le roman qui partage cet univers, bien que son histoire diffère.

Un virus nommé Morpheus apparaît, plongeant les êtres humains dans un sommeil profond pendant des heures. 4h, c'est ce qu'il reste pour vivre une journée.

Nous suivons une mercenaire déterminée à offrir une vie meilleure à son enfant dans une atmosphère limite post-apocalyptique. Pour cela, elle accepte des missions parfois périlleuses pour gagner des unités supplémentaires.

Animée par l'amour pour sa fille, elle se lance corps et âme dans la quête d'un potentiel antidote dès qu'elle en entend parler. Elle fera confiance à une personne pour l'aider dans cette aventure.

J'ai trouvé les personnages attachants, même ceux qui sont censés être moins sympathiques m'ont touché, et les deux robots principaux ont presque une humanité troublante... Les émotions sont habilement rendues graphiquement, sans paraître exagérées.

Je n'ai pas eu un seul instant d'ennui. le récit est rythmé, et la colorisation m'a plu. À mon avis, une suite est à prévoir, vu la fin qui laisse tant de questions en suspens. Je suis impatient d'en découvrir davantage après une telle conclusion.