AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hoody


Qu'arriverait-il si, à la suite d'une épidémie, l'humanité dormait 20 heures par jour ?

C'est ce que propose d'explorer cette BD adaptée du roman de Yann Bécu. le monde a dû s'adapter pour faire face à ce sommeil vorace qui touche chaque être humain. Ou presque ! Car, oui, il existe bien un remède.

Quelque part, quelques-uns ne dorment pas et sont la clé.

Bon ... malgré un Pitch alléchant, ce n'est pour ma part pas un franc succès. Je trouve que la Robotique, qui a supplée les être humains afin de leur garantir un confort de vie malgré une perte considérable de productivité, n'est pas assez représentée. L'histoire se déroule dans les années 2080, or l'ambiance générale m'évoquerait presque un récit contemporain. le futur dont il est question manque donc un peu de tangibilité.

Je ne suis pas non plus convaincu par le dessin et les couleurs. J'ai trouvé le résultat un peu terne, trop sobre. Cela, me direz-vous, j'aurais pu m'en apercevoir en feuilletant quelques pages en librairie, mais j'aime donner sa chance au produit. Et puis, parfois on s'y fait hein ? Cela a bien été le cas avec Carbone & Silicium : j'ai découvert cette BD davantage pour son histoire que pour son graphisme, et au final c'est le tout qui m'a emballé.

Là, je n'ai pas été emballé du tout.

Même les péripéties ont manqué un peu de passion. Pourtant, je ne nie pas que le scénario propose de belles idées. le roman aurait d'ailleurs peut-être eu davantage de succès avec moi.

Tant pis pour moi, d'autres merveilles m'attendant déjà.
Commenter  J’apprécie          400



Ont apprécié cette critique (40)voir plus




{* *}