Critique de edwi25

Quoi de mieux à lire qu'un conte interdit durant la période d'Halloween ? Sanglant, violent, terrifiant, répugnant. Un bon livre d'horreur, une angoissante narration. C'est tout ce que je demandais.
J'aime beaucoup le fait qu'ici les personnages principaux ont su être revu dans notre monde sans pour autant véritablement dénaturer l'histoire. Tout est à la fois simple et tout est à la fois subtile. Mais qui est le Génie ? Qui est Abu ? Qui est le Sultan ? Un véritable délice pour les yeux et le cerveau. Les liens se font une telle simplicité, l'histoire est pleine de rebondissement. Et on s'y accroche. Cela a était un petit jeu bien drôle que de deviner qui est qui.

On s'accroche d'autant plus à cette narration que l'on suit comme si nous étions dans ce cabinet de consultation psychologique. Et, plus l'on approche de la révélation, plus l'on se cramponne à ce livre. On veut savoir la fin de l'histoire !
David Bélard a joué très fort avec ce récit. Il nous fait jouer sur plusieurs tableaux, plusieurs émotions et n'a pas peur du détail. Et la fin m'a donné un sentiment d'inachevé mais pas tellement car on a le fin de mot de l'histoire d'Alain. Mais pas celle de l'impératrice. Et j'ai hâte de le voir entre mes mains.

Est-ce que je vous le recommande ? Avec évidence, cependant c'est un livre déconseillé aux moins de 18 ans et aux âmes sensibles.