Critique de Cinthia13

La légende de Krampus est une de mes légendes préférées. Et j'ai adoré ce conte interdit, que je classe dans mes préférés.

Ce conte interdit se déroule principalement en huis-clos dans une prison en une journée. Effectivement Krampus, un monstre qui punie et mange les enfants qui n'ont pas été sages, vient régulièrement dans notre monde pendant une journée afin de trouver certains de ces enfants. Une prison pour mineurs est donc le meilleur endroit pour lui. Et ici il va s'en donner à coeur joie. Ce qui va donner lieu à un carnage dans cette prison et à des scènes vraiment sanglantes. Et j'ai vraiment bien aimé. J'ai adoré l'ambiance sombre, angoissante et glaçante de l'histoire.

J'ai adoré Krampus, qui est assez fidèle à sa légende même si l'auteur y a apporté une petite touche d'originalité. C'est une réécriture très réussie.
J'ai aimé les pouvoirs de Krampus, notamment celui de pouvoir geler l'eau.

On y retrouve tout de même une histoire de fond avec Alex et sa famille. J'ai beaucoup aimé le rebondissement de fin et comment cela se termine pour lui.

Un conte interdit que j'ai donc adoré, un petit coup de coeur pour moi.