Critique de matchoumaya

‹‹ 𝙻𝚊 𝚟é𝚛𝚒𝚝é 𝚍𝚎𝚜 𝚞𝚗𝚜 𝚗'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚏𝚘𝚛𝚌é𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚌𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎𝚜. ››

‹‹ 𝙻𝚊 𝚟𝚒𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚌𝚛𝚞𝚎𝚕𝚕𝚎, 𝚕𝚊 𝚖𝚘𝚛𝚝 𝚎𝚗𝚌𝚘𝚛𝚎 𝚙𝚕𝚞𝚜. ››

"Pour ceux qui restent". Voilà un titre qui colle totalement avec ce roman ! Une histoire marquante, sublime d'où on ne ressort pas indemne. La plume de l'auteure est douce mais percutante , les mots employés ont résonné en moi de par leur justesse. La souffrance est palpable, je l'ai vécue au travers des personnages. L'intrigue tient le lecteur en haleine tout au long du roman. Les personnages secondaires jouent un rôle crucial et l'un d'eux m'a énormément plu : Nell. Cette femme sert de pilier à sa meilleure amie peu importe les obstacles, elle est toujours présente.

Elyssa entretient un lien très fort avec ses grands-parents, leur complicité est vraiment touchante. le passé qui est prêt à ressurgir est une source d'angoisse et la culpabilité qu'elle ressent est tellement forte que ça la ronge.
Liam se dévoue corps et âme pour redorer l'image de Coop's Architects. En attendant que le futur directeur de la société arrive, c'est lui la gère. Je l'ai trouvé doux et prévenant. Lui aussi tente d'aller de l'avant suite à un terrible évènement.

Dans ce roman il est question de deuil sous plusieurs formes, d'amour –celui qui décime tout sur son passage – mais également de haine. Une haine profonde, viscérale qui vous aveugle au point de ne pas voir certaines choses qui sont pourtant évidentes.
On dit que de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas... Les jugements hâtifs peuvent conduire à de fausses déductions. C'est ce que démontre ce roman.

J'ai adoré l'alchimie entre Elyssa et Liam mais également leurs joutes verbales . Ils sont touchants et certaines scènes m'ont bien fait rire.
Je suis passée par toutes les émotions, je n'ai trouvé aucun point négatif, absolument tout dans ce roman m'a plu. Pour ma part c'est un coup de coeur et j'espère que vous irez à la rencontre de tout ce beau monde.
Lien : https://www.instagram.com/p/..