AFNIL (24/04/2022)
4.31/5   8 notes
Road Island...

Voilà un endroit que je ne souhaitais plus jamais revoir et pourtant, mon grand-père m'y contraint malgré lui. Pour le soutenir en reprenant les rênes de la Coop's Architects, je vais devoir faire face à mes démons et affronter la culpabilité qui me ronge depuis bientôt deux ans. Jusque-là, j'aurais pu tenter de gérer la situation, cependant, Liam Colton va me replonger dans un tourbillon d'émotions difficile à maîtriser. Pendant mon ... >Voir plus
Que lire après Pour ceux qui restentVoir plus
•. 𝒜𝓋𝒾𝓈 ℒ𝑒𝒸𝓉𝓊𝓇𝑒 .•
📖: 𝒫𝑜𝓊𝓇 𝒸𝑒𝓊𝓍 𝓆𝓊𝒾 𝓇𝑒𝓈𝓉𝑒𝓃𝓉 de Kelilane Bee ♏️

💔✈️ 🇺🇸🦂 🙏🏻 👱🏻‍♀️🧔🏻‍♂️ 🎭🤫 ❤️‍🩹

📬 Sortie le 26 avril 2022 -

➸ 🅜🅔🅡🅒🅘 beaucoup Kelilane 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗦𝗣 ainsi que pour 𝘁𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 🤍

Je découvre grâce à ce SP, la très agréable et jolie plume fluide, prenante, addictive, bien détaillée et émouvante de l'autrice. Elle sait transmettre toutes les émotions, l'état d'esprit des personnages.

C'est pour moi une belle découverte, qui me donne envie de découvrir l'univers de Kelilane Bee.

💬
Elyssa se rend chez le notaire qui lui annonce qu'elle doit retourner de toute urgence aux États-Unis, auprès de ses grands-parents pour prendre les rênes de la société Coop's Architects de son grand-père qui malheureusement, ne peut plus gérer lui même car gravement malade. Elle se voit alors obligée d'y retourner. Mais ce qui veut aussi dire qu'elle doit affronter son passé, revivre des moments difficiles et faire face à tout ce qu'elle a abandonné là-bas il y a 2 ans .. Mais est-elle vraiment prête à affronter tout ça ?

Elle est alors obligée de mentir entre autres à Liam Colton ( celui qui a géré l'entreprise pendant l'absence d'Ely et qui ignore qui elle est ! ) pour se protéger, faire en sorte de ne pas trop se dévoiler au risque d'envenimer encore un peu plus les choses. Mais le fait d'infiltrer Incognito sa société, son équipe, est sa seule chance, son seul moyen pour sauver l'avenir de celle-ci quoi qu'il en coûte.

On perçoit tout le poids des mensonges, des non-dits, des secrets, de la peur, de la culpabilité qui pèsent tellement sur la vie d'Ely mais aussi des autres finalement, et ça depuis tellement d'années.

Mais vous verrez, dans cette histoire, il y a aussi beaucoup d'amour sous toutes ses formes, de la résilience, des amitiés qui résistent à toutes épreuves. L'autrice évoque la reconstitution, le deuil, le pardon, enfin bref, une multitude d'émotions, de sentiments qui ont su m'embarquer dans ce livre, que j'ai apprécié lire.

C'est à votre tour désormais de vous laisser séduire et découvrir cette histoire !

📖, tes_ livres_et_moi
C'est une histoire pour laquelle je ne vous dirais rien de plus que ce que vous trouverez dans le résumé, c'est important de tout découvrir par vous-même. Chaque détail est donné en temps et en heure. Je me suis vue un peu frustré à la fin de ne pas plus accompagner les héros, mais c'est très personnel, c'est quelque chose dont j'ai besoin.

Je découvre la plume de Kelilane avec cette histoire et je l'ai beaucoup aimé, elle est très dynamique donc on ne voit pas les pages passer, on arrive au mot FIN à une vitesse folle. Elle dégage une grande douceur dans ses mots. Un certain humour se dégage de certaines répliques ou pensées des personnages et j'ai beaucoup aimé ça, cela allège l'ambiance parfois pesante dû au vécu de nos héros.

Pendant ma lecture il me manquait quelque chose au niveau du ressenti et des émotions, je me sentais extérieure à la situation et je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qu'il me fallait pour avoir le déclic. Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé de voir un élément changer votre point de vue sur une histoire. Pour moi, c'est arrivé au moment des remerciements. Ils m'auront permis d'appréhender différemment l'ensemble de ma lecture et m'ont renvoyés toutes les émotions qu'il me manquait en une énorme vague criante d'authenticité. Parce que oui, cette histoire est bien plus authentique qu'on ne le pense et le savoir à tout changé pour moi. C'est un très beau message qui nous est dévoilé ici, une sorte de témoignage de vie qui prend tout son sens lorsqu'on en sait plus. Difficile d'y rester insensible.

Elyssa , une héroïne profondément meurtrie. Traumatisée même. La vie l'a mise à terre et elle n'arrive pas à se relever. Elle s'enfonce dans les méandres de sa douleur. Elle porte le poids du monde sur ses épaules et certaines de ces décisions sont pour moi discutable. Alors soit, elle a des circonstances atténuantes, mais il n'empêche que certains choix m'ont fait tiquer.

Le personnage de Liam est sans conteste mon préféré, avec celui de Nell, ce petit bout de femme si important à l'histoire. Un homme brisé, droit dans ses bottes, professionnel et qui sait faire la part des choses et ça c'est très appréciable. Un gentil, avec ces défauts ce que ne le rend que plus vrai.

Cette histoire est une belle démonstration de ce qu'est la vie, la vraie, pas dans sa version édulcorée. La vie donne, mais reprend, parfois de façon dure et injuste. Mais la vie, c'est aller de l'avant, Pour Ceux Qui Restent, sans pour autant oublier ceux qui se sont perdus en chemin. Une très belle histoire qui vaut la peine d'être lu et qui montre que l'amour s'épanouit sous plusieurs formes.
Pour son dernier roman, l'auteure Kelilane Bee évoque un sujet qui me touche personnellement, le deuil.
Car dans la vie il n'y a rien de plus dur que de perdre un être cher. Et pour surmonter son chagrin, il faut beaucoup de courage et de force.
C'est ce que vit Elyssa, l'héroïne de cette histoire.
Deux ans après le drame qui l'a détruite, elle est obligée de revenir là où tout a commencé.
Son grand père bien malade, lui confie les rênes de son entreprise la Coop's Architects, et elle ne peut refuser.
Malheureusement les choses se compliquent, lorsqu'elle rencontre l'homme qui assure l'intérim de la société.
Liam Colton lui rappelle son passé, ses blessures et ses regrets. Pour lui elle éprouve des sentiments qu'elle n'a pas ressenti depuis longtemps.
Ils se rapprochent, travaillent ensemble et s'attachent l'un à l'autre.
Un amour réciproque et sincère qui les aide à affronter leurs démons.
Au fil des pages, Kelilane va nous plonger dans les bons et les tristes souvenirs d'Elyssa. Elle va nous bouleverser, nous émouvoir et nous offrir de l'espoir.
Ne m'étant jamais remise de la perte de mes proches, j'ai pleuré en lisant ce magnifique roman.
Une pure merveille qui nous donne envie de nous battre pour ceux qu'on aime, et pour ceux qui restent.
C'est un coup de coeur ❤
Mais que d'intrigue dès les premières pages de ce roman 😍😱
Me voila auprès d'Elyssa qui va devoir retourner à Rhodes Island pour soutenir son grand père dans son entreprise. Il ne lui a pas trop laisser le choix et celle ci y va à reculons. Pourquoi, alors qu'elle y a de très bons souvenirs??
La plume de l'auteure est tout de suite addictive et malgré cette légèreté émanant de ce personnage féminin, je sentais derrière beaucoup d'émotions qu'elle ne voulait pas montrer immédiatement.
Vient donc le moment où elle retourne à la Coop's architects et rencontre Liam. A partir de ce moment les ennuis commencent… J'en apprends un peu plus sur son passé, comme des pièces de puzzle que l'auteure a semé tout en faisant perdurer son intrigue.
Les sujets de ce roman sont très forts comme le deuil, l'amour, l'amitié et traversant une periode compliquée, je me suis sentie concernée par ces derniers.
Plus je dévore cette histoire et plus les personnages se dévoilent et je m'attache davantage à eux. Elyssa est une jeune femme pleine de peps mais aussi tres sensible et fragile. Liam, lui est époustouflant. Je buvais ses paroles, ses pensées et je n'arrivais pas à décrocher.
La dernière partie est… WoW… tellement puissante dans ces mots… Comment ne pas pleurer en les lisant?
Kelilane, tu as encore fait souffrir mon petit coeur… Mais je ne t'en veux pas car tu es très douée dans ça 😉
Une romance que je vous conseille donc et avec lequel vous allez passer un très bon moment.
‹‹ 𝙻𝚊 𝚟é𝚛𝚒𝚝é 𝚍𝚎𝚜 𝚞𝚗𝚜 𝚗'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚏𝚘𝚛𝚌é𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚌𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎𝚜. ››

‹‹ 𝙻𝚊 𝚟𝚒𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚌𝚛𝚞𝚎𝚕𝚕𝚎, 𝚕𝚊 𝚖𝚘𝚛𝚝 𝚎𝚗𝚌𝚘𝚛𝚎 𝚙𝚕𝚞𝚜. ››

"Pour ceux qui restent". Voilà un titre qui colle totalement avec ce roman ! Une histoire marquante, sublime d'où on ne ressort pas indemne. La plume de l'auteure est douce mais percutante , les mots employés ont résonné en moi de par leur justesse. La souffrance est palpable, je l'ai vécue au travers des personnages. L'intrigue tient le lecteur en haleine tout au long du roman. Les personnages secondaires jouent un rôle crucial et l'un d'eux m'a énormément plu : Nell. Cette femme sert de pilier à sa meilleure amie peu importe les obstacles, elle est toujours présente.

Elyssa entretient un lien très fort avec ses grands-parents, leur complicité est vraiment touchante. le passé qui est prêt à ressurgir est une source d'angoisse et la culpabilité qu'elle ressent est tellement forte que ça la ronge.
Liam se dévoue corps et âme pour redorer l'image de Coop's Architects. En attendant que le futur directeur de la société arrive, c'est lui la gère. Je l'ai trouvé doux et prévenant. Lui aussi tente d'aller de l'avant suite à un terrible évènement.

Dans ce roman il est question de deuil sous plusieurs formes, d'amour –celui qui décime tout sur son passage – mais également de haine. Une haine profonde, viscérale qui vous aveugle au point de ne pas voir certaines choses qui sont pourtant évidentes.
On dit que de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas... Les jugements hâtifs peuvent conduire à de fausses déductions. C'est ce que démontre ce roman.

J'ai adoré l'alchimie entre Elyssa et Liam mais également leurs joutes verbales . Ils sont touchants et certaines scènes m'ont bien fait rire.
Je suis passée par toutes les émotions, je n'ai trouvé aucun point négatif, absolument tout dans ce roman m'a plu. Pour ma part c'est un coup de coeur et j'espère que vous irez à la rencontre de tout ce beau monde.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Tout ce temps sans toi, ma vie a été lamentable. Fermer les yeux me permettait d’être avec toi. Je ne savais pas que j’avais besoin de rien avant que tu apparaisses dans ma vie. Rien d’autre que toi. Tu es l’homme qui m’a rappelé que je ne suis pas seule, celui qui me donne l’envie d’être moi-même. Complètement.
Chacun d'entre nous est un incompris, nous nous complaisons dans cet état de fait et nous sommes tous coincés dans une spirale d'ondes négatives à cause de ce qu'on croit sur les uns et sur les autres. Nous vivons à travers des suppositions, aucun de nous ne sait comment s'en sortir.
Subir, souffrir, et faire souffrir, ce n'est plus possible. Toutes ces années, j'ai cru que j'étais capable uniquement d'être une traîtresse, quelqu'un qu'on a besoin de haïr pour aller bien, pour aller mieux. Pour moi, personne ne pouvait me comprendre.
Je ne sais pas comment réagir face à elle, sa beauté me coupe le souffle. Son attitude est controversée et elle m'attire comme un aimant. Elle est sombre, dans tout son être. Pourtant, elle semble chercher sa lumière.