Critique de Lenabe

Cette BD rend hommage au reporter et photographe Robert Capa, elle retrace ses péripéties durant la guerre civile espagnole. L'aventure se déroule entre Paris, Bilbao et Mexico pendant les années 1932 à 1940 qui sont importantes pour la vie du photographe, il va se faire connaître dans le monde entier pour son talent lors où l'Europe est dans le conflit. Robert Capa et sa compagne partagent la même passion pour la photographie.
Je trouve que l'aspect du livre au niveau de la 1ère de couverture est peu attrayant.
L'histoire est intéressante car c'est une guerre qui s'est passé il y a des années et cela nous permet d'en savoir plus sur le sujet. Pour ma part je l'ai trouvé compliqué à comprendre et soporifique, j'ai eu du mal à rentrer dans le récit. Les dessins sont bien faits mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de couleur, on retrouve tout le long de la BD une teinte bleuté. Dans ce livre, il y a de l'action et des moments tristes. J'ai trouvé que les personnages étaient banal. Je suis partagée et un peu déçu sur cette lecture. Cette ouvrage est intéressant pour les personnes qui aiment les bandes dessinés avec de l'action, du sentiments et des histoires qui se sont vraiment déroulées.