Critique de anastasiankv

Salut, aujourd'hui je reviens pour vous parler de ma dernière lecture, à savoir "1 million de vues", un livre écrit par Jeremy Behm et publié en hors-série aux éditions Syros. Une couverture attrayante, des jeunes se filmant face-caméra ainsi qu'un logo connu de tous, pas de doute, ce livre s'accorde dans l'air du temps. En effet, il relate l'histoire de Connor, Dan, Axl, Jade et Nathan, des jeunes youtubeurs suivis pour leurs talents respectifs et principalement reconnus sous leur pseudo youtube. Ils sont très différents, en revanche, ils ont tous un point commun : leur vie n'est pas facile, leur milieu social ne leur convient pas, et nous avons de tout, en passant par ces jeunes qui vivent dans des bungalows en plein désert jusqu'aux familles aisées, dans lesquelles il faut distribuer des sourires forcés et ne jamais sortir du silence. Ils sont prêts à tout pour se sortir de cette misère, même si pour cela ils doivent accepter de participer à un concours proposé par le directeur d'une grande entreprise. le but du jeu? Obtenir le plus de vues possibles en un rien de temps, avec beaucoup d'argent et des paillettes à la clé, et pour réussir, ils sont prêts à tout.

Nous avons l'occasion de suivre cette aventure à travers chacun des personnages, ce qui nous permet de découvrir leur personnalité, leur histoire, et de s'attacher à eux. Nous comprenons ce qu'ils traversent et leur besoin de gagner ce concours. Pour gagner, ils sont prêts à se battre et à commettre des sacrifices impardonnables. Les chapitres sont courts, les rebondissements s'enchaînent, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer! Pour pimenter le tout, un complot s'ajoute à l'histoire, comme un piège se refermant petit à petit sur nos personnages. Je vous laisserai le découvrir. L'auteur aborde ce livre avec un vocabulaire de jeune, de l'humour, ce qui rend l'écriture fluide et limpide. En bref, je conseille ce livre à toute personne qui souhaite le lire, il s'adresse à tous et distribue un message de prévention aux risques d'internet et à l'importance que nous lui accordons dans notre vie!
Lien : https://wantoread.wordpress...