Citations sur 1 million de vues (11)

Même quand on croit qu'il n'y a plus de place , on arrive toujours à libérer un peu d'espace pour le dessert.
Ce gamin avait une joie de vivre qui ne manquait pas de la sidérer à chaque fois.
Est-ce qu'il y avait un moment où ça passait ? Où on arrêtait de voir le monde avec les yeux de l'enfance pour se rendre compte de ce qu'il était vraiment ?
A sa façon, il pouvait être le porte-parole des rêveurs, que ce monde hyper-compétitif, obnubilé par la réussite, abandonnait sur l'autoroute de la vie.
Ils venaient de placer tous leurs espoirs dans une machine à broyer les âmes.
Vous voyez de nous ce que nous voulons que vous, vous voyiez. Mais une fois la caméra éteinte, nos existences reprennent le dessus.
C'était le problème, avec Facebook, Twitter et toutes ces conneries ; on devenait incontinents, incapables de s'empêcher de raconter son existence dans les moindres détails.
J’ai tout de suite craqué sur lui. Physiquement, il était beau gosse, et… oui, c’est vrai, il était tout ce que je recherchais chez un mec, à l’opposé de ces petits minets sans personnalité de l’école privée où m’avaient inscrite mes parents. Il avait déjà sa chaîne Youtube et, quand je lui ai dit que j’aimerais bien en ouvrir une moi aussi, il m’a proposé qu’on se rencontre pour qu’il m’aide à la monter. Dès notre premier rendez-vous, il m’a embrassée. Il avait même apporté un bouquet de roses avec lui, tu imagines ?
- Non, pas vraiment, fit Connor. C’est un peu comme imaginer Pablo Escobar jouant à la marelle ou le Predator en train de siroter du thé à la bergamote.
S'il désirait être reconnu, il allait devoir apprendre à se vendre.
« Jade secoua la tête sans dire un mot et elle salua Connor avec un regard compatissant, en agitant sa main aux ongles vernis. Ces yeux, mon Dieu, ces yeux… Il en aurait bien fait une chanson, là, tout de suite.
Il soupira et se dirigea vers la sortie en se demandant pourquoi, dans les films, les mecs bien finissaient par emballer la fille, alors que dans la vraie vie, elles choisissaient toujours de se mettre avec les pires enfoirés de la terre.
Ce qui est sûr, en tout cas, c'est qu'il y a vingt ans, jamais un milliardaire xénophobe n'aurait été élu à la tête de la première puissance mondiale.