Critique de asnico

Il y a peu de thrillers dans la littérature adolescente. Mon ami Arnie en fait néanmoins partie. le roman met en scène plusieurs lycéens dans la ville d'Ithaca sur laquelle plane l'ombre d'un serial killer surnommé « The Pretender ». Il ne s'attaque qu'à des femmes, plutôt jeunes.

Ouais d'accord mais quand on est lycéen, on est en général « cool » et on connaît ses premières amours. C'est le cas de Fox qui est dingue de Mia à qui il veut offrir une bague de fiançailles mais manque de bol, il se fait racketter ses 384 dollars par Craig et sa bande avant de pouvoir atteindre la bijouterie.

C'est là qu'Arnie, en conflit avec son riche père avocat, va entrer en scène et proposer à Fox et à son meilleur pote Cliff un « bon plan » pour se faire un max de blé en moins de deux... Bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu.

Le roman est bon dans l'ensemble mais j'ai été perturbée par les changements de narrateur dans chaque chapitre, il m'est arrivée de devoir retourner en arrière pour voir qui était le « je ». Je n'ai pas non plus vu l'intérêt de situer l'action aux Etats-Unis avec des lycéens au nom limite ridicule alors que l'auteur est français. Malgré un démarrage un peu long, on reste cependant happé par l'action et les rebondissements.