Critique de asnico

Les ados d'Ithaca sont de retour 1 an et demi après le terrible évènement marquant la fin de Mon ami Arnie. Comme l'indique le titre, ce coup-ci, Arnie est devenu un ennemi pour Fox et toute sa bande. Difficile de rentrer dans l'histoire sans spolier ; je considère d'ailleurs difficile de lire ce tome sans avoir lu le 1er, bien que les faits soient rappelés au fil des pages. Mais pas dès le début.
Sachez juste qu'Arnie est un grand psychopathe prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Allez hop, on se donc remet dedans avec les chapitres qui sont tous à la première personne vu qu'on adopte à chaque fois le point de vue d'un personnage en particulier. J'avais déjà souligné dans ma critique du 1er tome que c'était perturbant. Bah vous savez quoi ? A mon sens, ça l'est toujours autant.
Mais l'intrigue est pleine d'action et le lecteur est happé dans ce jeu de piste machiavélique. Chaque fois qu'un meurtre est commis, Arnie a un alibi en béton. Et on retrouve des chats sur les scènes de crime. Un tueur en série ? En tout cas, une histoire à faire flipper. La scène finale est assez marquante mais chut !

J'avais également souligné dans ma première critique que le genre policier n'était pas trop présent dans la littérature ado. J'étais donc contente qu'il y ait un 2ème tome qui signait le retour triomphant d'Arnie. Il y a un petit côté super héro pas très crédible mais globalement, Mon ennemi Arnie est un bouquin qu'on a du mal à lâcher avant de l'avoir terminé.