Cliff, Fox et Claig pensaient ne plus jamais entendre parler d'Arnie. Or voilà qu'il revient en ville avec un nouveau projet sanglant…

Les trois amis vont devoir retrouver leur entente qui depuis la terrible nuit vécue ensemble a vacillé.

Mais leur relation s'est plus que jamais complexifiée avec au centre de leur trio la pétillante Mia et sa famille avec un portrait savoureux de son père en flic râté.

Lorsque les meurtres recommencent à fleurir tout autour d'eux, ils décident de faire face au monstre qu'ils ont contribué à créer.

Un second volet qui garde le bon tempo de ce vrai thriller. Les chapitres s'égrainent à une vitesse affolante, car il n'est pas possible pour le lecteur d'arrêter un moment sa lecture.

Un roman qui alterne les voix ce qui ajoute du suspense et de l'intérêt au récit. Nous nous amusons à devenir tour à tour, fille et garçon, gros dur et peureux, tueur en série ou lycéen.

Les passages noirs sont bien travaillés, de vrais horribles moments à savourer.

A découvrir !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Un second tome tout aussi sanglant, si ce n'est plus. Les amateurs d'hémoglobine seront servis avec ce roman ! Chaque chapitre ayant un narrateur différent, on suit l'histoire de plusieurs points de vue, mais cependant toujours à la première personne du singulier. J'ai trouvé l'idée pas mal, bien que je me perdais quelques fois dans l'identité des personnages. Un bon roman, facile à lire et plein d'humour.

Attention Spoilers sur le premier tome, Mon Amie Arnie.

On peut dire que ça commence fort ! Dès les premières pages on retrouve Arnie en pleine forme, qui fait une nouvelle victime en l'empoisonnant. Toujours aussi manipulateurs et psychopathe il sait gagner la confiance de n'importe qui…
De leurs côtés Fox et Cliff, les deux amis et protagonistes du tome précédent ne sont plus aussi proche que dans le temps. Chacun étant trop occupé à être collé à sa petite-amie. Mia et Erin les deux filles en question, sont soucieuse de la belle amitié des jeunes garçons, maintenant presque inexistante. Elles complotent pour leur redonner l'envie de passer du temps ensemble comme au bon vieux temps. Pour ce faire, Erin, le jour de son anniversaire invite Arnie en pensant que sa présence redonnera le sourire à Cliff et son acolyte.
Le jeune Arnie Spencer, revenu vivre à Ithaca est désormais perçut comme le héros, celui qui a réussi à abattre le serial killer tant redouté de la petite ville. Mais, Fox, Clifford et Craig savent bien que sous son air angélique se cache un démon psychopathe revenu pour en finir avec eux. Seulement, qui pourrait les croire ?
Arnie est un psychopathe (ce n'est pas moi qui le dis, mais le résumé, mais je confirme bien !) Il revient après pas mal de temps dans la petite ville de Ithaca. Il revient en héros, après ce qui s'est passé. Mais, car il y a un mais, ce n'est pas lui le héros. Juste des amis a lui qui l'on mis dans cette position afin qu'il ait une chance de changer de comportement. Mais bien entendu, cela ne va pas se passer comme tous le désirent. Sinon cela ne serait pas drôle.

Je dois dire que cette épreuve a été lu d'une traite. L'histoire est découpée en deux parties : "du sang sur la neige" et "le jour du saigneur". Deux parties distinctes dans le sens où les personnages vont penser à prendre en main leurs vie dans la seconde. Alors qu'ils subissent dans la première. L'auteur donne le ton en implantant des idées reçues dans le cerveau des personnages et le notre aussi. Chaque chapitre débute avec un nouvel avis, un nouveau personnage. Tous vont y passer, enfin les plus importants pour l'histoire. Fox, Cliff, Mia, Craig, Arnie, Bernie, Virgil, Miss Moore, Erin, Mr Dullin. J'ai adoré suivre l'histoire avec le regard de l'un et de l'autre.

Les personnages évoluent vite. Ils ont beau être des adolescents, des presque adultes, ils vont vivre une aventure terrible. Chacun va devoir apprendre que la vie est précieuse. Lorsque les meurtres commencent à tomber les uns après les autres dans leur petite ville, ils ont des soupçons, qui vont s'avérer véritables. Mais comment il fait ? L'auteur a su jouer avec ses protagonistes et les mots pour nous faire tourner en bourrique. La façon dont ils vont vers les uns et les autres, le caractère de chacun y est pour beaucoup dans ce récit.

Arnie est LE malade de référence. Enfin le "nous" montre qu'il n'est pas tout seul dans sa tête. Il est particulier, pas parce que c'est le meurtrier que ces amis connaissent, mais plutôt parce qu'il est très intelligent et met cette intelligence au profit du mal. Il se pense investi d'une mission : éradiquer le mal sur terre... Oui, il y croit dur comme fer. J'arrive à comprendre ce que ressente les autres personnages dans chacune des situations qu'ils vont éprouver.

Beaucoup d'émotions, de sentiments telle la peur, l'effroi, la hantise, puis vint le courage. Un petit plus pour Erin, cette lycéenne qui s'amuse avec youtube et qui pense pouvoir faire fortune avec ? Qui sait, peut-être que cela sera le cas !

Rebondissements et une surprise de taille que je n'ai pas vu venir. Pourtant je me suis posée un certain nombre de questions pour au final me dire que je me suis bien fait avoir ! du sang, du sang et... la mort ! (reprise de Zootopie) Il y en a, ce n'est pas gore du tout, juste quelques mots, quelques images et le tour est joué. Différents moyens pour tuer sont mis à l'honneur, tel le poison pour le tout premier (c'est dans le prologue) et le reste.. à découvrir ! Par contre la fin était prévisible, dommage, j'aurai aimé un peu plus de surprise de ce côté.

En conclusion, j'ai adoré le ton sarcastique de la plupart des scènes. La façon dont les événements tournent autour d'eux, tous autant qu'ils sont. Arnie qui découvre des points qu'il n'aurait jamais pu découvrir, à moins d'être un psychopathe. L'intrigue est plutôt bien ficelé et une surprise qui va asseoir pas mal de lecteurs.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Arnie s'est distingué en éliminant un dangereux criminel. Ça, c'est la version officielle, celle rapportée par l'intéressé, et confirmée par Fox et Cliff. Mais la réalité est bien différente !
Fox et Cliff, malgré leur récente brouille, considèrent Arnie de la même manière : comme un psychopathe en puissance. Ne parle-t-il pas de lui à la troisième personne, s'identifiant au « chat de Schrödinger », à la fois mort et vivant ? le retour d'Arnie dans la petite ville d'Ithaca après quelques mois d'absence ne manque donc pas d'inquiéter les deux ex-copains. Ce retour coïncide d'ailleurs à une recrudescence de morts violentes… Quand cessera le carnage ? Qui sera la prochaine victime ?

Au départ, la diversité des personnages et des narrateurs m'a un peu embrouillé, d'autant que je n'avais pas lu le premier volet ('Mon ami Arnie'). Puis je me suis habitué à ces alternances. Même si l'intrigue en elle-même n'a rien d'extraordinaire, le suspense et le ton sarcastique rendent agréable la lecture de ce roman pour adolescents.
On prend (presque) les mêmes et on recommence. J'avais adoré l'excellentissime Mon ami Arnie, dont l'histoire se déroule un peu avant celle de ce roman. Pourtant, ici, nulle mention de tome 2. En effet, l'auteur présente habilement son récit en offrant la possibilité de commencer directement par ce livre (mais il est alors dommage de « rater » le début).
Venons-en à cette histoire donc. Dans cet épisode, Arnie est toujours bien frappé du ciboulot. Et les meurtres s'enchaînent. Au fil des chapitres, on retrouve le duo d'amis comiques et d'autres personnages, rencontrés à l'aide de leur focalisation. On est pris rapidement dans le récit, les chapitres s'enchainent et l'écriture est toujours aussi savoureuse. Et puis, bam, encore une fois le coup de théâtre arrive comme une claque, avec moults rebondissements, dont on n'a encore rien vu venir. Et jusqu'au bout, on a une écriture extrêmement riche, des jeux littéraires, de l'humour. Allez, Fox et Cliff peuvent encore avoir d'autres intrigues à nous narrer, non ? Gageons que l'auteur entendra ce message.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Un thriller jeunesse sombre, sanglant.

Fox et Cliff sont en léger froid depuis les événements de "Mon ami Arnie". Lorsque leurs deux petites amies décident de les réconcilier, elles font revenir Arnie, Arnie qui n'est pas celui qui prétend être.

L'auteur nous propose une narration a plusieurs voix. Cette narration amplifie le sentiment angoissant qui ressort du récit et des personnages masculins.

Arnie est un psychopathe qui cache bien son jeu.

Le récit est bien mené avec de l'action, des rebondissements, des surprises.
C'est un thriller jeunesse. Pour un roman adapté à cet âge, je l'ai trouvé très sombre et sanglant. C'est assez rare pour cette tranche d'âge. Je vous rassure, il est parfaitement adapté au public visé , il n'y a rien de gore ici.

Un très bon thriller jeunesse, haletant avec tout ce qu'il faut d'angoissant et d'actions.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Les ados d'Ithaca sont de retour 1 an et demi après le terrible évènement marquant la fin de Mon ami Arnie. Comme l'indique le titre, ce coup-ci, Arnie est devenu un ennemi pour Fox et toute sa bande. Difficile de rentrer dans l'histoire sans spolier ; je considère d'ailleurs difficile de lire ce tome sans avoir lu le 1er, bien que les faits soient rappelés au fil des pages. Mais pas dès le début.
Sachez juste qu'Arnie est un grand psychopathe prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Allez hop, on se donc remet dedans avec les chapitres qui sont tous à la première personne vu qu'on adopte à chaque fois le point de vue d'un personnage en particulier. J'avais déjà souligné dans ma critique du 1er tome que c'était perturbant. Bah vous savez quoi ? A mon sens, ça l'est toujours autant.
Mais l'intrigue est pleine d'action et le lecteur est happé dans ce jeu de piste machiavélique. Chaque fois qu'un meurtre est commis, Arnie a un alibi en béton. Et on retrouve des chats sur les scènes de crime. Un tueur en série ? En tout cas, une histoire à faire flipper. La scène finale est assez marquante mais chut !

J'avais également souligné dans ma première critique que le genre policier n'était pas trop présent dans la littérature ado. J'étais donc contente qu'il y ait un 2ème tome qui signait le retour triomphant d'Arnie. Il y a un petit côté super héro pas très crédible mais globalement, Mon ennemi Arnie est un bouquin qu'on a du mal à lâcher avant de l'avoir terminé.
Après avoir lu et aimé Mon ami Arnie, je me suis jetée sans aucune hésitation sur la suite. Autant vous dire que je n'ai pas été déçue! L'intrigue est topissime! Il y a pleins de rebondissements, du suspens et même un sacré retournement de situation final. J'ai adoré suivre cette mécanique machiavélique dans laquelle nous enferme tout doucement l'auteur. Mon ennemi d'Arnie est le genre de livre que l'on n'arrive pas à poser parce qu'on a l'impression qu'on ne pourra pas dormir si on ne connaît pas la suite. Bref, le récit bien élaboré devient très vite addictif.

On retrouve les mêmes personnages que dans le premier tome: Fox, Cliff, Mia, Craig et... Arnie. Franchement, j'ai apprécié la façon dont Jeremy Behm a fait évoluer ses personnages. Fox devient beaucoup plus courageux et se montre finalement avec un fort caractère. Cliff nous montre son côté sensible. Mia s'avère pas si pimbêche que ça et Arnie... Ben c'est Arnie... Et c'est bien le problème. J'ai vraiment aimé la façon dont la relation entre les personnages évolue mais également comment leurs interactions et leurs caractères influencent l'intrigue. le travail autour des protagonistes est donc fait de façon subtile et intelligente.

L'écriture est toujours aussi agréable. C'est facile à lire et délicieux.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Plus d'un an après l'histoire du "Pretender", Arnie prépare son retour à Ithaca où il sait qu'il sera accueilli en héros. Mais la gloire lui importe peu. Il est animé par la vengeance et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a pas mal de comptes à solder! de leur côté, Fox et Cliff ne sont plus les mêmes, obligés de garder un trop lourd secret, ils ont fini par s'éloigner et se refermer sur eux même. C'est cette attitude qui, sans qu'ils le veuillent, va ramener Arnie dans leur vie... Ce dernier a bien changé, il s'est emparé du paradoxe de Schrödinger et comme ce célèbre chat, il se dit à la fois mort et vivant. le chat compte bien s'amuser avec les souris avant de les éliminer...🐱🐭

Manipulation, angoisse, tueur en série, amitié, humour... on prend les mêmes ingrédients et on recommence. En fait, non! Je pense que Jeremy BEHM a légèrement modifié l'assaisonnement et je dois dire que le résultat est encore plus savoureux... 😈 le côté roman choral nous donne toujours un roman difficile à fermer avant de l'avoir terminé et renforce grandement le suspense (merci pour le manque de sommeil!😜). Arnie est très bien travaillé, il est machiavélique à souhait! Doué d'une grande intelligence, il a toujours une longueur d'avance sur ses adversaires et se sent investi d'une «mission d'intérêt public». Ce sera peut-être un peu cliché pour certain mais au final c'est bien comme ça que l'on se représente les grands psychopathes! Perso sur moi ça fonctionne très bien! Coup de 💗💗💗💗!!!

Lien : https://journalduneternelado..
» Mon ennemi Arnie » est la suite de « Mon ami Arnie », mais ils peuvent se lire indépendamment, bien entendu, c'est toujours mieux de lire dans l'ordre, mais vu que je fais toujours tout à l'envers ! 🙂

Ce qui est certain, c'est que mai tenant que j'ai lu celui-ci, j'ai trop envie de découvrir le premier. Donc, après vous avoir parlé de ce tome, je ne manquerai pas de le faire pour le premier qui figure maintenant dans ma très longue liste de livres à acheter 🙂

En fait, cela me fait un peu penser à la série télé « Dexter », si vous connaissez, alors vous voyez dans quel univers l'auteur nous embarque.

Si vous n'aimez pas spécialement les livres où l'hémoglobine est bien présente, vous ne pourrez vraiment apprécier cette lecture. Cependant, vous passeriez à côté d'un bon livre qui a réussi à me faire frissonner.

Tout les éléments que l'on attend de trouver dans un thriller sont réunis, que ce soit l'angoisse, ou encore le suspens, vous n'en manquez pas durant votre lecture.

Imaginez un pamplemousse, non pas un jaune bien amer, mais un rose, ceux qui mélange l'amertume du pamplemousse au plaisir de se faire du bien en mangeant un fruit. Vous y retrouvez dans chaque quartier, le goût amer du pamplemousse, mais vous avez également ce petit goût sucré qui cache un peu cette amertume. Imaginez ce livre comme un pamplemousse dont vous auriez séparé chaque quartier. Vous commencez par en manger un, puis deux, puis trois, et vous ne pouvez vous empêcher de l'achever. Un chapitre est un quartier de ce pamplemousse, plus vous en lisez, plus vous voulez absolument continuer jusqu'au dernier.

Un thriller palpitant qui ne pourra que plaire aux amateurs du genre.