Critique de Mirabilia

On prend (presque) les mêmes et on recommence. J'avais adoré l'excellentissime Mon ami Arnie, dont l'histoire se déroule un peu avant celle de ce roman. Pourtant, ici, nulle mention de tome 2. En effet, l'auteur présente habilement son récit en offrant la possibilité de commencer directement par ce livre (mais il est alors dommage de « rater » le début).
Venons-en à cette histoire donc. Dans cet épisode, Arnie est toujours bien frappé du ciboulot. Et les meurtres s'enchaînent. Au fil des chapitres, on retrouve le duo d'amis comiques et d'autres personnages, rencontrés à l'aide de leur focalisation. On est pris rapidement dans le récit, les chapitres s'enchainent et l'écriture est toujours aussi savoureuse. Et puis, bam, encore une fois le coup de théâtre arrive comme une claque, avec moults rebondissements, dont on n'a encore rien vu venir. Et jusqu'au bout, on a une écriture extrêmement riche, des jeux littéraires, de l'humour. Allez, Fox et Cliff peuvent encore avoir d'autres intrigues à nous narrer, non ? Gageons que l'auteur entendra ce message.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..