Critique de Clem_YCR

Petite opération de nettoyage au niveau des e-books également, je me lance dans ces livres qui sont stockés dans ma liseuse depuis un bon moment et que je n'ai jamais pris le temps de découvrir.
Le 1er, Les arcanes du temps est une très bonne surprise. En effet, j'ai été facilement prise dans l'histoire, jusqu'à ne pouvoir le lâcher sur la fin.
Le sujet été pourtant délicat, car avec les retours dans le passé, modification de l'histoire... on peut vite s'embrouiller et devenir incohérent. J'ai trouvé que ce n'était pas du tout le cas de l'intrigue pondue par Lionel Behra, qui ménage son suspens, sans pour autant nous perdre et trouve une explication logique à chaque action menée par ses protagonistes.
Le récit est rythmé, les personnages intéressants, et bien qu'on ne développe par forcément de lien ou d'affinité avec eux, ils portent L Histoire sans problème. Nous découvrons au fur et à mesure plusieurs histoire en parallèle, qui se rejoignent lorsque l'on ne s'y attend pas forcément; et il est intéressant de découvrir le passé de certains personnages.
Si l'auteur reste peut être un peu léger sur les conditions de vie au moyen âge, l'apparition plutôt bien acceptée d'hommes du futur (par ceux qui sont au courant) et la gestion de la situation par de simples adolescents (qui prennent aussi plutôt bien le fait d'être téléportés en plein milieu de la campagne française du 15e siècle), le roman n'en demeure pas moins une belle aventure, qui sait nous surprendre par les retournements de situations et les explications amenées par l'auteur.
Reste tout de même un point en suspens: que va faire le Boss ?
Un livre qui se lit rapidement et revoit complétement l'histoire de Jeanne d'Arc d'une façon plutôt intéressante.