Critique de JeanneSelene

J'ai toujours beaucoup aimé les histoires de voyages dans le temps et j'ai choisi ce livre sans en lire la quatrième pour le plaisir de découvrir un nouveau roman sur ce thème. Je n'ai pas été déçue, j'ai trouvé l'histoire très bien bâtie et l'écriture très agréable à suivre avec un choix de vocabulaire varié et intéressant. J'ai beaucoup aimé l'alternance de points de vue et les changements de narration. le découpage en chapitres et sous-chapitres a très bien fonctionné pour moi : je n'avais aucune envie d'arrêter ma lecture et il fallait vraiment que mes yeux se ferment tout seuls pour que je pose mon livre et éteigne enfin.
Seules deux petites bricoles m'ont gênée : l'utilisation surprenante des temps pour relater un événement antérieur à la narration et une phrase qui m'a semblé peu cohérente, sous-entendant que les nourrissons n'étaient pas allaités mais systématiquement nourris artificiellement, ce qui n'était pas la norme au Moyen Âge sauf erreur de ma part.
Bref, ce sont vraiment des détails qui n'ont en rien bloqué ma lecture et je recommande vivement ce roman à tous ceux qui aiment le style !