AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lecassin


Pub Pub, Pub !
La société de consommation a triomphé. Octave travaille dans la Pub, son bras armé… Mais Octave n'en peut plus : les slogans débiles, le management qui ne l'est pas moins… Une seule solution : se faire jeter de sa boite !
Une situation que connaît bien Frédéric Beigbeder, pour s'être fait lui-même virer de la boite de Pub dans laquelle il travaillait, à la sortie du bouquin.

Certes, le propos est intéressant, et pour grande partie, je partage les critiques de Beigbeder sur notre société telle qu'elle est devenue : consommer, produire, consommer, croissance, vendre, créer le besoin plus que d'en satisfaire un autre, bien réel celui-là... Mais, malgré tout, c'est un peu court et on tourne vite en rond…
Un bouquin parsemé de phrases choc style slogan publicitaire, amusant parfois, choquant quelquefois, lu quelques mois après sa sortie en 2000, et quasiment oublié depuis… Une relecture partielle pour alimenter cette chronique n'est pas venue adoucir mon « jugement » : un bouquin bien creux et vain ; superficiel… Très Pub en quelque sorte…
A oublier très vite... Hop, c'est fait…
Commenter  J’apprécie          370



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}