Critique de Karine1806

Après que sa maison fut vandalisée en représailles de propos qu'il a tenu, le journaliste s'interroge sur la cohérence de cette société et nous présente une rétrospective d'une partie de sa vie.
Entre ses débordements, ses addictions et son avis bien tranché, vous avez certainement déjà entendu parlé de Frédéric Beigbeder. Il est celui qui a a collectionné les femmes, qui a tenté par plusieurs moyen de se sortir de ses addictions et qui a beaucoup ébranlé les féministes notamment.

C'est un roman écrit sans détour, avec ironie , aussi culotté que pertinent! Que l'on partage ou pas son avis sur les sujets abordés, il a un argumentaire cohérent et reste ouvert sur le débat qu'on lui refuse souvent.
L'auteur dépeint sa réalité de manière incisive tout en remettant en question avec brio notre regard sur les événements récents. Bien sûr, il explore beaucoup l'angle du féminisme, et si je ne suis pas en accord sur tout, je me suis enrichie de sa vision et de l'ouverture à l'autre. Chacun sa façon de voir, j'y tiens!

C'est donc de sa vérité dont il s'agit, de son regard sur notre monde aux allures d'un immense chaos mené par le désir et la sur-consommation.

J'ai apprécié cette lecture, ce style et de pouvoir confronter indirectement mon propre avis à celui d'un autre. Je crois profondément que c'est cela qui fait évoluer!