Critique de Odile17

Après avoir lu "99 francs", je pensais ne plus me risquer à lire un nouveau Beigbeder... Pourtant, de bons échos m'ont donné envie de me frotter au Roman français : je dois avouer que je ne le regrette pas ! J'ai été séduite par la sincérité, la lucidité de l'auteur, son style qui s'est bonifié (un peu plus et il sera bon pour l'Académie Française !). Les bons mots ne manquent pas, le mordant est bien présent. Je me suis prise d'affection pour ce Frédéric frappé d'amnésie infantile, pour cet adulte qui se sent toujours avoir huit ans et quelques... Bon après, aller se plaindre de sa garde à vue, j'ai trouvé ça un peu culotté compte tenu du motif, après il est toujours intéressant de dénoncer les conditions inhumaines dans lesquelles sont placés les gardés à vue (et, a fortiori, on l'imagine, les détenus) même si Monsieur Beigbeder n'était peut-être pas le mieux placé pour faire cette critique (mais bon, il ne parle que de ce qu'il connait, on ne peut pas le lui reprocher). Un très bon moment de lecture avec, en prime, un redorage de blason de l'auteur à mes yeux (important, non ?).