Critique de collectifpolar

Un vrai coup de coeur
Responsable informatique d'une grande bibliothèque publique, David Goldberg est sollicité par une ancienne collègue pour la remplacer quelques jours auprès d'un magnat de l'immobilier dans quelle classe les documents. Malgré les mises en garde de sa supérieure, David accepte l'emploi qui lui fait rencontrer des personnages officiels impliqués dans la bataille électorale pour la Maison Blanche. le candidat républicain sortant à de bonne chance d'être réélu malgré sa gestion hasardeuse des affaires. Mais contre toute attente, une ancienne infirmière du Vietnam obtient l'investiture démocrate. Désormais, les chiens conservateurs sont lâchés. David Goldberg devient le bibliothécaire privé d'Alan Stowe que tous les hommes politiques de Washington connaissent et craignent. Et David découvre qu'il est au coeur d'un vaste complot ou la lutte politique se double d'un profond sexisme. Très vite, David devient la cible de la sécurité intérieure. Aidé d'une bande d'amis bibliothécaires, il se voit obligé de retrouver l'information qui lui apprendra pourquoi sa vie est en danger.

A priori rien d'inédit dans la trame de ce thriller politique visant à dévoiler les coulisses et les manoeuvres électorales. Mais car il y a vraiment un mais le rythme le style les personnages de ce titre le distingue de bien des productions consacrées à des thèmes comparable. Nous avons là un roman haletant parfaitement orchestré ,une intrigue mené avec brio. Il est normal que ce roman ait été récompensé par le Grand Prix de littérature policière. En effet ce roman policier marque les esprits et par là même reste inoubliable même des années après l'avoir lu. de plus il est tout à fait d'actualité dans le contexte actuel des élections American où on le voit une nouvelle fois républicain et démocrate ne sont vraiment pas sur la même longueur d'onde. Une sacrée crise sociétale s'annonce
Un putain de livre de politique-fiction.

Lien : https://collectifpolar.com/