Critique de chartel

Je ne suis vraiment pas un fan des romans politiques, et "Reality Show" n'a rien fait pour me faire changer d'avis. Plutôt attaché à la qualité littéraire des oeuvres, je ne peux être que déçu, même si je mets un bémol sur cette remarque car il s'agit d'une traduction. A la rigueur, si on faisait abstraction des procédés littéraires et de certains gros gros clichés et qu'on ne s'attardait qu'à l'histoire, je concède qu'il y aurait un intérêt certain pour ce livre. Car c'est un récit qui soulève une grave question, celle de la manipulation qu'exerce les élites politiques sur les masses par le biais des médias. Comment déclencher un conflit de grande envergure, en l'occurence la Guerre du Golfe, pour détourner la population américaine des soucis internes de cette grande puissance.
On adhère ou pas à la thèse de Beinhart, en tout cas elle fait réfléchir, et rien que cela mérite que l'on ouvre ce livre.