Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée La planète de l'amour, quatrième tome de la série pour ados Coeur Collège.
Nous retrouvons dans ce quatrième tome Garance, Linon et Adèle. Cette dernière emmène ses amies avec elle en vacances en Sardaigne, où elle doit faire une fresque.
Garance part en vacances en étant particulièrement froide avec son voisin Adel. Arrivera-t-elle à identifier ses sentiments et à les exprimer.. avant qu'il ne soit trop tard ?
Adèle cache à ses deux seules amies l'histoire d'amour qu'elle commence à vivre en toute discrétion.
Quand à Linon, elle complexe sur son physique, persuadée de ne jamais trouvé l'amour.
Les trois filles sont-elles enfin prêtes à découvrir, sans trop d'appréhension et malgré les déconvenues passées, la planète de l'amour ?
La planète de l'amour est un très joli tome se déroulant cette fois ci non pas dans les murs du collège mais pendant les vacances scolaires, en Sardaigne.
J'ai pris plaisir à retrouver Garance, Linon et Adèle. Elles sont toujours aussi attachantes.
Elles vont faire des rencontres pendant ce voyage et apprendre plus de choses sur ce qu'elles appellent la planète de l'amour.
L'amour.. vaste sujet surtout pour des adolescentes.
J'ai aimé la façon dont l'autrice en parle, avec une grande pudeur et une grande justesse.
C'est très mignon, parfait pour les adolescentes mais aussi pour les adultes. Même si j'ai passé l'âge, je suis toujours aussi charmée par cette bande dessinée.
Les dessins sont superbes, de même que la colorisation qui est parfaite.
Les textes sont pertinents, le scénario bien ficelé.
Bref, vous l'aurez compris, pour moi ce quatrième tome est une réussite :)
Mon seul regret est la fin, qui m'a laissé totalement sur ma faim ! Vivement le tome cinq.
Je vous invite vraiment à découvrir cette série de bande dessinée et notamment ce quatrième tome, que je note cinq étoiles :)