Critique de Bibliocoeur

J'avais lu les anciens tomes de Béka, et j'aime énormément leurs histoires pleine de sagesse, de réflexion, de développement personnel, et d'avoir une autre vision de la vie, et savoir raisonner.

Dans cette histoire, plusieurs personnes sont dans une librairie, et à cause de la tempête de neige, ils se retrouvent bloqués. Les libraires acceptent de les héberger et de les accueillir le temps que la tempête se calme. L'écrivaine raconte comment elle trouve de l'inspiration pour écrire et décrire son contexte familial. Son discours a ravivé un débat sur la famille, l'éducation, les choix de vie, et comment se défendre face aux obstacles. D'autres personnes racontent à leur tour des anecdotes de famille, leurs mauvais souvenirs, comment ils ont fait face, comment ils s'en sont sortis. Chaque histoire de famille ressort une analyse, un message, et renvoie un déclic pour retenir la leçon et de relativiser. La culpabilité est présente. Les autres personnes rassurent avec leurs mots, que la vie n'est jamais facile, qu'il faut accepter les hauts et les bas, et aimer les parents même s'ils ont fait des mauvaises choses.

Une belle histoire sur la famille, sur l'influence, l'enfance, l'éducation. Nous avons des peurs, et cela nous amène à nous questionner, mais aussi questionner sur les peurs des parents, des proches et comprendre les raisons. Inconsciemment, les peurs peuvent nous pousser à faire des choses néfastes.
C'est donc un album à coeur ouvert qui parlera à tout le monde et qui moi en tout cas m'a particulièrement touchée. C'est pas mon album préféré cependant, j'ai préféré les autres tomes car il y avait plus de profondeur, et davantage des réflexions.
Lien : https://bibliocoeur.wordpres..