Critique de jujugribouille

Voici le 5 ème tome de cette série avec "le jour où la nuit s'est levée", du duo de scénaristes BeKa , Marko au dessin et Maela Cosson à la couleuraux éditions Bamboo.
Paris est sous la neige et la tempête empêche des clients de la librairie de Clémentine de rentrer chez eux. Les routes sont bloquées et les transports interrompus. Il n'y a plus qu'une solution pour le petit groupe: passer la nuit sur place.

C'est donc à la lueur des bougies et autour d'une bonne tasse de thé chaud et de petits gâteaux qu'ils se rassemblent.

Pour faire connaissance chacun va alors raconter son enfance, l'éducation qu'il a reçu ou encore les rapports qu'il avait (ou a encore) avec ses parents et sa famille...
🍵🍪
Ce cinquième tome de la série est une réflexion autour des conséquences de notre éducations sur les adultes que nous devenons.
Certains sont surprotégés, d'autres sont rabaissés ou simplement ignorés.
Toute l'influence qu'ont les parents sur leurs enfants aura forcément une répercussion sur leur avenir.
Cette BD nous offre ainsi des pistes de réflexion et permet aussi une introspection du lecteur.
🧘
C'est encore une fois un tome duquel on ressort relaxé, on se sent bien et en même temps cette bd permet au lecteur de penser à lui-même et à sa propre enfance, le tout dans l'ambiance tamisée d'une flamme de bougie...
Lien : https://www.7bd.fr/2020/09/b..