Critique de Stemilou

Cinquième opus de cette série zen, nous retrouvons Clémentine dans sa librairie où une autrice (bien connue des lecteurs de cette série) est en dédicace. Les muffins sont bien chauds alors que dehors la tempête de neige redouble d'intensité. La nuit vient et la circulation est bloquée, les client n'ont d'autre choix que de rester au chaud dans la librairie et probablement d'y rester pour la nuit.
Un peu de thé, des bougies et quelques couvertures feront l'affaire pour cette nuit où chacun va se raconter afin d'y voir plus clair dans leur vie et surtout afin de savoir et comprendre où ils vont.
L'histoire déroule l'enfance de chacun des convives et dévoile le lien avec ce qu'ils sont devenus et surtout quel chemin ils ne doivent surtout pas prendre.

Le même dessin accompagne cette leçon zen où l'émotion est au rendez-vous, l'enfance ne doit pas déterminer le chemin que nous prendront plus tard. C'est toujours un plaisir de se plonger dans un album comme celui-ci, on y trouve de l'émotion, un certain apaisement à sa lecture. Encore une fois, c'est une belle réussite.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..