Critique de Erik_

Parfois, il suffit d'un fait un peu anodin dans une vie pour tout remettre en cause. Cela peut être perçu comme le signe d'une grande instabilité. Pour autant, on va suivre les aventures de Guillaume qui accompagne sa fiancée Solène à un voyage méditatif à Bali. Nous avons tous une vision paradisiaque de cette destination qui attire de plus en plus de touriste. Derrière le rêve de la carte postale, il y a une certaine réalité qui n'est pas perçue de la même façon pour chaque individu.

A noter que l'on suit un autre personnage que l'on ne connaissait pas. Exit donc Clémentine et c'est parti pour une seconde saison. Cependant, le lien est toujours là par l'intermédiaire d'un personnage jouant un tout petit rôle à savoir Jean-Eude, celui qui prône des valeurs de lâcher-prise alors qu'il est le premier ennuyé quand sa valise n'arrive pas à destination. J'adore ces gens qui se disent ne pas être matérialiste mais qui le sont fortement.

On aurait pu penser que c'est le tome de trop mais il n'en est rien. C'est toujours aussi prenant et instructif sur le sens de nos vies. J'aime beaucoup ce genre de bd. Ce quatrième tome est même un véritable coup de coeur pour moi. Les 4 étoiles restent amplement méritées. C'est une lecture qui fait véritablement du bien. Douceur et tendresse seront au rendez-vous. Certains disent que cet album devrait être remboursé par la Sécurité Sociale tant il peut être utile à beaucoup de gens. Il faut le lire pour comprendre cette idée pas aussi saugrenue.