Critique de Stemilou

Naori, une jeune japonaise, a pris la décision de tout quitter, son pays, son environnement et surtout laisser derrière elle cette ombre qui l'a suit et l'emprisonne: sa dépression.
A plusieurs kilomètres, Guillaume et Solène se préparent pour le grand voyage qui leur permettra de se recentrer avec un groupe spirituel auquel Solène a adhéré. Guillaume ne croit guère à ces histoires de chakras et reconnexion à la nature profonde de l'être, malgré tout il emporte avec lui, sur les conseils de Solène, une pierre. Cette pierre sur laquelle il a trébuché dans un jardin parisien.

Le lendemain le groupe se retrouve à l'aéroport direction Bali, mais arrivé sur place trois des bagages sont restés à Paris. Guillaume se propose d'attendre sur place afin de laisser au groupe le soin de retrouver la personne importante qu'ils doivent rencontrer. Guillaume ne s'imagine pas un instant que le destin lui joue un bien beau tour.

Quatrième tome de cette série le jour où et toujours autant de plaisir à le lire et découvrir les enseignements qui s'y cachent. Deux nouveaux personnages font leur apparition avec cette même lassitude de la vie qu'ils mènent et un grand besoin de renouveau ou du moins un besoin de se recentrer que ce dont ils ont réellement besoin. Guillaume va faire une rencontre inestimable qui changera le cours de sa vie.

Les auteurs traite toujours de psychologie mais avec cette fois des thèmes plus sombres comme la dépression et la quête du bonheur lorsque la solitude devient trop pesante. Cette fois le personnage "guide" de cette histoire est un un vieil homme, Dharma, philosophe mais très amusant. J'ai eu plaisir à me plonger dans ce nouveau récit et retrouver ce dessin si particulier sur lequel on glisse pour entreprendre un chemin que l'on pensait inaccessible avant même de l'avoir vu.

Lien : http://stemilou.over-blog.co..