Critique de sld09

sld09
25 février 2022
J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome qui est mon préféré de la série jusqu'à présent.
Pas de Clémentine cette fois, mais on fait connaissance avec un nouveau personnage, Guillaume, qui lui aussi a besoin de trouver sa voie. Pour faire plaisir à sa compagne, il la suit en voyage à Bali avec le groupe de méditation rencontré dans le premier tome et sur lequel les auteurs portent un regard toujours aussi critique. Des bagages égarés à l'aéroport amènent Guillaume à prendre des chemins de traverse qui lui permettront d'en apprendre beaucoup...
Le quatrième tome se concentre sur la notion de vérité, qui est subjective, propre à chacun ; sur les croyances qui nous nous fabriquons à force d'interpréter tout ce qui nous entoure.
C'est très intéressant, mais le message est martelé de façon un peu trop insistante, comme dans les autres tomes de la série.
J'aime toujours autant les dessins qui sont tout doux, avec des couleurs chaleureuses qui rendent très bien les paysages de Bali et qui s'harmonisent avec le message optimiste que veulent faire passer les auteurs.