Critique de fertiti65

Une BD qui fait réfléchir à sa vie et qui aide à prendre du recul. J'avais lu le tome 2 "Le jour où elle a pris son envol" dans la collection "Le jour où ". Chaque volume est une histoire et peut être lu dans le désordre.
Cette fois, c'est l'histoire de Guillaume. Sa compagne Solène, organise avec son groupe, un voyage méditatif à Bali. Guillaume est loin de croire à ces idéologies mais veut accompagner sa petite amie pour être avec elle. Arrivés à destination, le groupe constate qu'il manque des bagages et Guillaume propose de les attendre seul, avant de rejoindre le groupe.
Une fois que Guillaume a réceptionné les valises, il se débrouille pour rejoindre "ses amis" par des chemins de traverses. Il rencontre, d'abord un papy balinais, Dharma, et une "évaporée" japonaise, Naori. Je ne vous en dirait pas plus pour ne rien dévoiler de l'histoire.
Sachez seulement que c'est un recit qui interroge nos vies, nos traditions, notre culture et qu'une même vision peut être interprétée différemment suivant nos ressentis.
Une BD qui fait du bien.