Critique de Book_rockeuse

"Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait" J. Prévert

Je suis une nouvelle fois conquise par ce dernier tome de la série le jour où...

Cette fois, la BD nous amène à nous questionner sur ce qu'est le bonheur, où, quand, comment ???

Souvent, on associe le bonheur au Graal, à une quête continuelle pour vivre mieux mais finalement est-ce si compliqué ?

J'ai aimé la manière dont est mis en avant (comme souvent dans cette série) l'impact des croyances limitantes et les répercussions que peuvent avoir les paroles adressées dans l'enfance, sur la vie future.
Ici, on met en évidence le fait que ce sont les petits bonheurs du quotidien qui ont de l'importance et font que la vie sera douce si on arrive à les percevoir et à les savourer.
J'ai aussi beaucoup apprécié le passage qui dénonce la pression sociale, la charge mentale qui parfois nous empêchent de profiter de l'instant présent et de retrouver notre âme d'enfant.

Les dessins, quant à eux, sont toujours aussi doux et lumineux, je ne m'en lasse pas !!!

En bref, on peut toujours trouver du positif dans tout, il faut juste s'ouvrir et voir le verre à moitié plein !! 🥛🥛🥛