AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de izabulle


Nous avions adoré le précédent ouvrage des auteurs "la grande fabrique de bébés". Aussi, lorsque nous avons vu que la thématique était cette fois-ci sur les crottes, nous n'avons pas hésité un seul instant à nous jeter dessus.

Qu'est ce que nous avons pu rire ! Nous retrouvons l'humour espiègle et inpertinent des auteurs, jouant sur les mots et le côté tabou des excréments.
Cet ouvrage est aussi ludique que pédagogique, grâce à de nombreuses explications scientifiques concernant les animaux ou les humains. Les mécanismes de la digestion sont notamment expliqués, permettant à l'enfant lecteur de comprendre de quelle manière l'aliment se transforme en excrément. Il est aussi question de la formation des crottes de nez et d'yeux, nous faisant comprendre contre toute attente la grande utilité de ces petits déchets humains, dont nous nous moquons bien volontiers au quotidien.

Mon fils Minibulle a adoré la classification des crottes (molles, craquelées, en petites boules...) déterminant en fonction si l'on est constipé, en transit normal ou diarrhée. Pour ma part, j'ai aimé découvrir que l'on pouvait fabriquer du papier avec des excréments d'éléphant ou du papier hygiénique avec les selles de panda. Ne pouvant m'empêcher de me dire que je ferai de belles économies si j'avais un pachyderme dans mon jardin !

Un ouvrage donc totalement régressif, où les fous rire en famille sont nombreux et qui fera l'unanimité auprès des petits comme des aînés.
Coup de coeur de la Izabulle family 💩
Commenter  J’apprécie          00







{* *}