AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MarieHJ


Que dire que dire de ce livre...
J'ai eu beaucoup de mal sur la première partie. Les passages blog de Stephanie ne m'ont pas convaincus. Et ils sont nombreux et à mon sens, soporifiques. Tout à fait le genre de truc que j'exècre, étant moi même maman... C'est certainement le but, remarque, mais un ou deux articles m'auraient suffit.
LA 2nd partie est plus intéressante, même si bon... je ne sais pas, le rebondissement ne rebondit pas très haut. J'attendais un vrai suspens, des actions à moitié félées de la part de vous savez qui... Mais non.
La 3ème est énervante, car vraiment, un certain personnage fait vraiment preuve d'un sens aiguë de la débilité profonde...Quand à l'homme de l'histoire, il est vraiment transparent. Les plans tordus se dessinent, farfelus, et tout passe sans que personne ne tente de prouver la vérité... C'est très gros...
Bref, pas conquise du tout. Il manque une profondeur à l'intrigue, je n'ai pas tremblé, même pas un frisson, pas non plus de questionnement sur tel ou tel sens de la vie. Les personnages ne sont pas attachants (aucun d'entre eux) mais pas non plus détestables, un peu insipides. Emilie pourrait avoir du relief, mais là aussi je suis passée à côté.
Pour résumer, j'ai trouvé que c'était une histoire plate, longue et sans grand intérêt. Par contre c'est bien écrit... 2.5 c'est gentil je trouve.
Désolée d'aller à contre courant des autres avis, mais bon, les critiques sont faites pour ça...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}