AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Missnefer13500


pn va dire j'ai lu aussi

Un résumé tentateur, une couverture et une publicité attractive pour ce premier roman de Darcey Bell, tous les éléments pour me tenter et inciter mes coéquipières de lecture pour une LC.
Thriller, plutôt polar à la limite du Chiklit ( de part son approche blog) et romance, dans un style simple et une écriture plutôt monocorde et factuelle.
Nous suivons l'intrigue à travers le regard de Stephanie par l'intermédiaire de son blog et des autres protagonistes principaux de cet histoire.
Malgré le coté addictif qui m'a poussée à avaler ce roman dans un temps éclait Oui je voulais savoir on on allait nous mener, ( le style en étant très facilitant) les personnages ne m'ont convaincus.
L'auteure dresse un tableau assez caricatural de "supermaman "et amie intime ( Stéphanie) et nous entraine dans une aventure assez improbable.
Le passé de cette dernière et ses secrets sont un peu too much pour moi et le personnage pas assez travaillé et ce secret "terrible" traité un peu trop légèrement.
Stéphanie la maman bloggueuse, m'a particulièrement agacée !
Les thèmes abordés sont intéressant, en effet que sait-on vraiment des uns et des autres , jusqu'au va la confiance qui va faire que l'on ouvre son coeur à l'autre?
La relation entre le mari et la meilleure amie, malheureux suite à cette disparition n'est pas non plus à mon sens crédible.
Quant à Emily, idem je ne cerne pas bien son personnage, son passé soit-disant douloureux qu'elle cache à tout le monde y compris à son mari Sean ? Ici il me manque quelque chose.
L'auteur a beau tenter d'insuffler quelques doutes sur la disparition d' Emily ce qui est bien sur ce qui nous tient en haleine et rend cette histoire addictive , nous faisant nous questionner sur la part de manipulation dans cette intrigue, mais la mayonnaise n'a pas vraiment pris et je reste abasourdie par un final à mon sens précipité.
Je suis donc assez déçue par ce roman présenté comme un thriller psychologique , parce que justement je ne l'ai pas ressenti cette ambiance oppressante que l'on trouve dans ce genre littéraire, malgré l'approche de l'auteure qui traite ici de l'amitié destructrice, de manipulations des sentiments.
Une intrigue avec des amorces intéressantes qui restent superficiellement traitées, tant et si bien que l'on s'en demande l'intérêt.
Quant aux personnages impossible de s'y attacher, Stephanie ne convainc pas et les autres sont particulièrement antipathiques.
De plus pas de réelle surprise, l'auteure abats ses cartes bien trop rapidement pour nous fermer la porte en nous faisant nous demander " c'est quoi cette fin ?"
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          91



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}