Critique de leslecturesdemoe

Avez-vous lu Disparue de Darcey Bell ? Ce livre en deux parties, raconté principalement par Stéphanie, est un thriller psychologique tout à fait prenant !

Stéphanie, mère au foyer tenant un "blog de maman", garde un soir le fils de sa meilleure amie Emily, dont la personnalité est complètement différente de la sienne : chargée de communication pour un grand couturier New-yorkais, elle est à l'image de son travail. le soucis, c'est qu'Emily ne revient pas chercher son fils Nicky. Plusieurs jours se passent et Stéphanie angoisse de plus en plus. Sean, le mari d'Emily rentre alors de déplacement professionnel, et réalise que sa femme n'est pas là, une enquête est enfin ouverte. Où est passée Emily ? La question que je ressors de ce livre est : jusqu'à quel point connaissons-nous nos amis ?

Des secrets vont surgir, on va découvrir la vraie nature de l'une d'entre elles et l'autre va profondément nous agacer par sa naïveté. le suspense s'installe progressivement et nous cueille au parfait moment. le rythme s'accélérera d'un coup, et on s'apercevra qu'il est très facile de perdre le contrôle d'une situation. Prêt à jouer au chat et à la souris ? :)