Critique de Milllie

Un thriller insipide, vite lu, vite oublié, grosse déception.
L'histoire est racontée alternativement du point de vue des 3 personnages, un couple et la meilleure amie de la femme. J'ai trouvé le début insupportable : la narratrice, Stéphanie, est une mère au foyer comblée qui tient son propre blog de conseils d'éducation à destination des mamans et le roman alterne pages du blog et récit. Les entrées de son blog sont d'un ennui et d'une nunucherie totals, c'est peut être fait exprès pour nous faire ressentir la naïveté du personnage mais je me suis vraiment forcée à tourner les pages.
L'histoire décolle un peu quand on passe au point de vue de sa "meilleure" amie, une manipulatrice prête à tout mais on retombe vite dans les clichés et l'invraisemblance.
Globalement à part quelques moments de suspense, le tout n'est jamais vraiment palpitant. On s'ennuie souvent, il n'y a pas vraiment de fond et aucune originalité.
Je n'ai pas apprécié non plus les quelques passages très glauques faussement choquants qui n'apportent rien à l'histoire et semblent avoir été ajoutés par l'auteur uniquement pour pouvoir cocher la case thriller et ajouter un peu de frisson à l'histoire (par exemple ).
Bref je ne recommande pas du tout, bien déçue d'avoir perdu du temps avec ce thriller sans réel intérêt.