Critique de Radwan74

Dans cette collection des « beaux livres de… » il existe celui sur l'Univers ; je me demandais ce que celui ci proposait de différent. En fait, il est bien plus tourné sur le Système solaire et les astres de l'Univers.
On découvre ainsi de nombreux objets de l'espace (planètes, planètes naines, étoiles, astéroïdes, comètes…) mais aussi les découvertes de scientifiques (la loi de Kepler, les lunettes astronomiques de Galilée, la relativité générale d'Einstein…), des événements (supernova, extinction des dinosaures, exploration de la Lune, premières découvertes d'exoplanètes…), des outils (télescope spatial Hubble, Galileo, la station spatiale internationale, télescope Kepler…)… Bref, un livre très dense et riche en information mais très agréable à lire et à feuilleter. Les paragraphes sont courts mais très intéressants et, contrairement à d'autres ouvrages de la collection, ils sont suffisamment détaillés. Même les illustrations de chaque paragraphe sont ici bien plus utiles et complètent parfaitement les propos de l'auteur.
Ce livre est donc une véritable « bible » sur l'astronomie nous permettant d'explorer le temps et l'espace à travers de nombreux sujets passionnants.