Critique de elise3coco

Ce livre m'a plutôt dérouté. Et je ne suis pas sur d'avoir compris le message de l'auteur.
Bon ce livre se lit très vite, je l'ai lu en une demi-journée. Mais je pensais découvrir un livre sur l'anorexie et ce n'est pas exactement ça.

Au début, le problème lié au poids vient surtout de la mère de Carmen qui est une accro au Weight Watchers. Et qui ne pense qu'à son poids quitte à infliger à sa fille des remarques acerbe sur son poids. Et du coup pour compenser Carmen, elle, elle mange mange mange !

Mais Carmen ne semble pas perturber tant que ça par les conseils de sa mère et elle continue à manger sans culpabiliser (elle a bien raison d'ailleurs) !

Et au milieu du livre, on ne sait pas pourquoi, gros retournement des situations. Carment se met au régime d'un coup. On ne sait pas ce qui amène ce changement d'un coup. Qu'est ce qui le déclenche. En parallèle sa mère continue de s'enfoncer dans ses régimes et dans sa maladie.
On sent une décadence chez la mère, qu'on voyait déjà un peu dans les premières pages mais en pire. Et la fille qui suit la mère alors qu'elle était plutôt en rébellion jusqu'à présent.

Je pense que ce qui m'a dérouté c'est ce changement de situation sans comprendre le pourquoi. Idem pour la mère, on ne sait pas comment elle en est arrivée là. Et c'est dommage, c'est ce qui manque dans le récit selon moi.

Elise__♥

Instagram : etliselesmots